Politique

Révision de la liste électorale : Le PDCI salue la décision de prorogation #Bédié


lepointsur.com (Abidjan, le 2-7-2015) Le Président de la République, Alassane Ouattara, vue le peu d’engouement autour de l’opération d’inscription et de révision sur la liste électorale a décidé de la prorogation de deux semaine. Suite à cette décision, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a produit un communiqué, dont lepointsur.com a reçu copie. Dans ledit communiqué, le parti d’Henri Konan Bédié salue la décision du chef de l’Etat et du gouvernement qui nourrissent l’espoir d’accélérer et de faciliter la fabrication et la distribution des cartes d’identité nationales (CNI).

« Le Gouvernement, après avoir validé cette proposition de prorogation du délai de la révision de la liste électorale, a pris des mesures pour d’une part, accélérer la délivrance des certificats de nationalité issus des dernières audiences foraines et d’autre part, faciliter la fabrication et la distribution des cartes nationales d’identité. Face à ces importantes décisions prises par les autorités en charge du processus électoral en Côte d’Ivoire, la Direction du PDCI-RDA salue la prorogation du délai de la révision de la liste électorale fixée au dimanche 12 juillet 2015; se réjouit de la disponibilité des juges à accélérer la délivrance des certificats de nationalité et de l’Office National d’Identification à faciliter la distribution des Cartes nationales d’identité; demande à la CEI le redéploiement des équipes sur le terrain afin de les rendre plus  accessibles aux populations pendant cette période de prolongation de l’opération. » Souligne le communiqué signé du Secrétaire exécutif du PDCI-RDA, le Professeur Maurice Kacou Guikahué.

Par ailleurs, le parti vert-blanc « exhorte les membres du Secrétariat Exécutif, les délégués départementaux et communaux, les élus, les membres des Instances du Parti, toutes affaires cessantes, à investir le terrain pour la réussite de cette opération », non sans « inviter les militants, militantes, sympathisants et sympathisantes du Parti en général et les nouveaux majeurs en particulier, à saisir cette ultime occasion de prorogation du délai de la révision de la liste électorale pour se faire effectivement enrôler afin de participer ,le moment venu, au choix des dirigeants de la Côte d’Ivoire. L’opération d’inscription et de révision sur la liste électorale a été prorogée de deux semaines pour prendre fin le 12 juillet prochain.

EKB

Commentaires

commentaires