Actualite

[Révision de la liste électorale dans le Cavally] Les Amazones de Anne Ouloto “inondent’’ le département de Taï


Taï, le 25-11-2022 (lepointsur.com) C’est pour atteindre l’objectif principal qu’elles se sont fixées collégialement en cette période de révision et d’inscription sur la liste électorale en Côte d’Ivoire, à savoir : la sensibilisation de masse des populations ivoiriennes en général et particulièrement, les nouveaux majeurs pour s’inscrire sur le listing électoral, que les Amazones d’Anne Ouloto ont envahi, le samedi 19 novembre dernier, tout le département de Taï, dans la région du Cavally.

Béhy Mireille a su convaincre ses soeurs pour la bonne marche de ce projet…

Débutée le 19 novembre dernier pour prendre fin le 10 décembre 2022, cette opération spéciale politique à caractère citoyen, dans sa faisabilité, permettra aux Amazones d’Anne Ouloto de parcourir les quartiers de la commune de Taï, tous les villages et hameaux des différentes sous-préfectures du département de Taï.

Ainsi, soucieuses de marquer leur adhésion à ce projet électoral dont la très bonne conduite donnera une nette longueur d’avance de leur mentor, la ministre Anne Ouloto et le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie (RHDP) sur leurs adversaires politiques, les Amazones ont fait une démonstration numérologique en se déplaçant massivement à la salle des fêtes de la mairie de Taï, à l’effet de planifier leurs actions. Toutes unies autour de leur présidente Béhy Mireille qui a laissé entendre à juste titre que les Amazones d’Anne Ouloto de différents villages ont été mises en mission pour des élections apaisées en 2023.

…dans une salle archi comblée.

Elles ont pour mission fondamentale de convaincre les populations notamment les nouveaux majeurs remplissant les conditions à s’inscrire massivement sur la liste électorale pour être des électeurs à partir de 2023. Selon la présidente des Amazones, les départements Blolequin, Guiglo et Toulepleu vont constituer les prochaines étapes de leur périple de sensibilisation de masse sur la révision et l’inscription des populations sur la liste électorale en Côte d’Ivoire.

Laine Gonkanou, correspondant régional

Commentaires

commentaires