Politique

Révision de la Constitution : La Coordination régionale du Poro appelle à voter oui au référendum #Elections


Les populations ont religieusement écouté l'émissaire du ministre d'Etat Amadou Gon Coulibaly.

Les populations ont religieusement écouté l’émissaire du ministre d’Etat Amadou Gon Coulibaly.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 2-8-2016) Qui veut aller loin ménage sa monture, dit l’adage. Ainsi, dans la perspective du référendum sur la modification de la Constitution ivoirienne, le président de la Coordination régionale du Poro pour le référendum  ( C.r.p.r ), Ouattara Lacina PR et par ailleurs chargé de mission spécial du Président de la République a initié, à l’intention des populations, mais particulièrement des jeunes et des femmes des villes, villages et hameaux de la région du Poro, une caravane de sensibilisation sur la nouvelle Constitution.

« Nous devons aider le Président de la République Alassane Ouattara dans cette noble tâche. Notre pays est en train de se relever dignement et fièrement sur tous les plans. Il faut le doter d’une Constitution avant-gardiste, moderne et qui tienne compte des réalités de la Côte d’Ivoire  actuelle »,  explique le président de ladite coordination.

Pour y parvenir, il exhorte les populations à  vérifier si elles sont véritablement inscrites sur la liste électorale et inviter tous leurs proches à le faire. Ce qui, selon lui, pourra contribuer à améliorer le taux de participation et réduire le taux de bulletins nuls.

La caravane de sensibilisation sur l’adoption de la nouvelle constitution a aussi permis aux  jeunes et aux femmes des localités visitées de porter un regard critique sur l’organisation et le fonctionnement du parti au pouvoir.

Des critiques concernant les préoccupations des militants, les problèmes de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et des femmes, les questions liées à la cherté de la vie. Des problèmes relatifs à l’animation des structures de base et surtout une franche communication avec la base et les responsables décentralisés du parti ont été évoqués.

Le président de Coordination régionale du Poro pour le référendum, s’est dit être en mission sur le terrain au nom du ministre d’Etat Amadou Gon Coulibaly, éminence grise du Rassemblement des républicains et a promis de remonter les préoccupations exprimées à sa hiérarchie.

Les porte-paroles des populations des localités visitées ont juré la main sur le cœur, de voter les yeux fermés oui au référendum et demander à la Coordination régionale du Poro pour le référendum de rassurer le premier des Ivoiriens, en l’occurrence le Président Alassane Ouattara, quant à leur engagement à faire un plébiscite lors du vote avec  un suffrage de 100%.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires