Politique

Révision constitutionnelle : Affi N’Guessan décidé à barrer la voie aux députés #Référendum


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 2-10-2016) Le président du Front populaire ivoirien et l’Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire n’entendent point rester les bras croisés dans l’adoption de l’avant-projet de Constitution. Ils ont décidé de se dresser contre cette démarche. Ils envisagent, dès lors, un sit-in devant l’Assemblée nationale le mercredi 5 octobre 2016.

Pour Pascal Affi N’Guessan et ses camarades de l’Afd la date du 5 octobre est d’autant plus significative que c’est ce jour que le Président de la République a choisi pour s’exprimer sur la question du référendum constitutionnel devant les députés.

En perspective donc, la dénonciation de ce que l’opposition ivoirienne, particulièrement l’Alliance des forces démocratiques appelle « système que le chef de l’État veut nous imposer ». Pour cette frange de la population, Alassane Ouattara est plutôt préoccupé par sa volonté de se maintenir au pouvoir. « Ce n’est pas pour aider la Côte d’Ivoire à avancer vers la démocratie, mais pour pérenniser son pouvoir », martèle le président du Fpi.

Idrissa Konaté      

Commentaires

commentaires