Réunion de Commandement et sport de cohésion/ Le Général de brigade DIOMANDE Vagondo à ses hommes : ‘’La Côte d’Ivoire doit rester débout’’
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 18-4-2016) L’occasion de la traditionnelle Réunion de Commandement des Unités en charge de la Sécurité présidentielle a servi de plateforme le mardi 12 avril 2016 au général de brigade, DIOMANDE Vagondo pour s’adresser aux militaires de la Garde Républicaine et du GSPR (Groupe de Sécurité de la Présidence de la République), rassemblés pour la circonstance au Groupement 2 de Yamoussoukro. Un mois après le terrible attentat de Grand- Bassam, le Chef d’Etat- major particulier du Président de la République a rappelé que « La Côte d’Ivoire doit rester débout face aux forces obscures… ».
Pour le général DIOMANDE Vagondo, la victoire du pays doit passer, non seulement par l’entrainement intensif, l’équipement adapté des Forces de Sécurité, mais aussi et surtout par le renforcement de la cohésion au sein de la troupe.
« Le Président de la République vous félicite pour votre dévouement au travail et il compte sur vous. La Côte d’Ivoire compte sur son armée. La Côte d’Ivoire doit rester débout face aux forces obscures. Nous devons redoubler de vigilance. Nous devons sans cesse resserrer nos liens, nous devons renforcer l’unité, la cohésion au sein de nos hommes, afin d’être plus efficaces face à l’ennemi… », a-t-il dit.
Cette journée de travail à Yamoussoukro, a été marquée, successivement, par une séance de footing de cohésion de 3kmaux environs du Groupement 2, une réunion conjointe des officiers GR/ GSPR à la Résidence du père fondateur, et un repas de corps au Mess du Groupement 2.
Le Chef d’Etat- major particulier du Président de la République avait à ses côtés le colonel Edouard KOUAHO Amichia, commandant de la Garde républicaine, ainsi que tous les chefs d’Unités en charge de la Sécurité présidentielle. Le général Diomandé Vagondo a, par ailleurs, félicité le Chef de bataillon Sidibé Samba, patron du Groupement 2 de Yamoussoukro, et ses hommes pour l’organisation parfaite de cette 2ème rencontre, après celle d’Abidjan en début d’année.
SERCOM/ EMP- PR
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.