Réunion académique de l’Université de Man : 100 étudiants pour cette rentrée


Man le 02-02-2017(lepointsur.com) C’est officiel ! L’université de Man sera belle et bien ouverte cette rentrée. Et c’est la date du lundi 06 février prochain qui est arrêtée  pour le démarrage des cours avec 100 étudiants pour le premier semestre.

L’annonce a été faite par le professeur Coulibaly Lacina, président de U-Man au cours de la réunion de la rentrée académique 2016-2017 à la salle de conférence de l’université, le mercredi 1er février 2017.

C’était en présence des enseignants, des autorités administratives et locales et des chefs traditionnels.

Pour le Pr Coulibaly, l’université de Man créée par décret N°2015-776 du 09 décembre 2015, a pour mission principale, la formation de cadres scientifiques et techniques, spécialistes du développement local, rural et communautaire.

Selon lui, c’est une université pluridimensionnelle chargée d’assurer la formation et la recherche dans les domaines des sciences de la terre et de l’atmosphère, des mines, de l’énergie, de la métallurgie, de la mécanique, de la maintenance industrielle, des sciences de la santé, des mathématiques, de la physique, de la chimie et de l’information et des sciences des matériaux.

Pour cette rentrée universitaire, l’U-Man attend 429 étudiants, mais le premier semestre étant déjà abordé, ce sont les 100 premiers inscrits sur la plateforme qui seront les premiers à recevoir les cours dans les domaines suscités.

A en croire professeur Coulibaly, le président de la république veut faire de l’U-Man, un établissement d’excellence. C’est pourquoi rassure-t-il  que tous les critères sont réunis pour parfaire cette rentrée universitaire. Aussi, a-t-il annoncé  la construction d’une école spécialisée qui servira de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE).

Le maire de Man et le préfet de région, préfet du département de Man ont tous salué cette nouvelle université de Man qui selon eux , sera bénéfiques pour la région.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

Commentaires

commentaires