Point de vue

[Restitution de Tam-Tam à la Côte d’Ivoire] Sorcellerie ou foutaise des français envers le pays de Félix Houphouet-Boigny ?


Abidjan, 20-11-2024 (lepointsur.com) Depuis 1916, vous avez pris tam-tam des Atchans sous prétexte que ça leur permettait de communiquer et de se rallier. En 1950, Félix Houphouet-Boigny prie le général de Gaulle de nous remettre notre tam-tam, il ne donne pas. En 2024, remettez l’objet des Atchans, vous faites encore de la résistance. J’entends notre ministre de la Culture parler de « réhabilitation », de « premier semestre 2025 »

Si le tam-tam revient, ceux qui l’avaient conçu ne peuvent-ils pas le réhabiliter dans le sens propre comme au figuré ? Tam-tam des gens fait quoi chez vous encore ? Avant, c’était pour empêcher le ralliement du peuple Atchan, maintenant qu’il y a les téléphones mobiles, remettez leur instrument. Ça là, on fait « j’ai l’honneur » sous la haute bienveillance de Macron, ça ne finit pas.

C’est quelle sorcellerie ça ?

Par Pascal Kouassi

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.