Réseau des villes secondaires de l’Uemoa : Le Maire Djibo Nicolas prend les rênes #Coopération
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 6-3-2017) En marge de l’édition 2017 de la Foire carnaval de Bouaké, douze maires ont porté sur les fonts baptismaux le Réseau des villes secondaires de l’Uemoa (Union économique et monétaire Ouest africaine) le vendredi 3 mars 2017.
Avec pour but de resserrer les liens de solidarité entre ces villes de l’union, le réseau des 12 Maires présents à Bouaké ont décidé de confier la destinée de la structure naissante à Djibo Nicolas, le Maire de la ville de Bouaké. Le Maire de la ville hôte élu pour un mandat de 3 ans, aura pour mission principale de mettre en place les organes dirigeants du réseau.
Mieux, au cours de son mandat, le président du Réseau des villes secondaires de l’Uemoa s’attèlera à renforcer les fondements des liens nés à Bouaké, entre les 12 villes de la sous-région ouest africaine. D’autant plus que les pays sont déjà imbriqués dans des relations économiques, la nouvelle organisation contribuera à consolider les axes économiques entre les 12 villes du réseau.
Simon Debamela, correspondant