Rentrée Politique du RJR :Dah Sassan Aux jeunes: « 2020 ne doit pas vous désorienter »#Alternance
Facobly, 28-06-2017 (lepointsur.com) Le rassemblement des jeunes républicains (RJR) Fakobly a effectué sa rentrée politique le samedi 24 juin 2017, dans la salle du foyer dudit département. Placé sous le thème ‘’Une jeunesse rassemblée autour de ADO’’, cette rentrée politique a vu la présence du président national du Rjr, l’honorable Dah Sassan et de Dr Tia André député maire de Man. Le président du Rjr Fakobly, Sia Fernandez a expliqué le sens du thème choisi.
« Les dernières élections législatives ont créé des dissensions entre les cadres de notre parti entraînant une bipolarisation dans le département. Cette situation a créé des brèches dans notre parti. C’est pour donc taire ces querelles et promouvoir l’unité autour de notre leader le chef de l’Etat Alassane Ouattara que nous avons initié cette rentrée politique. La jeunesse de Fakobly veut profiter des largesses du chef de l’Etat et cela sera possible dans la solidarité », a-t-il rassuré.
L’hôte du jour, a demandé aux l jeunes de faire confiance à Alassane Ouattara quant à leur insertion socioprofessionnelle. « Le RDR est en puissance à Fakobly. Le RDR fait la promotion des valeurs de fraternité. L’actualité politique nous interpelle. Elle démontre la maturité des jeunes du RDR. Soyez rassurés, nous avons exposés toutes nos espérances au pré-congrès dernier, et vous devez croire en votre parti. Votre insertion professionnelle sera bientôt une réalité », a-t-il indiqué.
Il les a-t-il exhortés à faire preuve de discernement. « Que les vendeurs d’illusions se mettent en retrait et laissent Alassane Ouattara travailler.Sachez chers jeunes, il y a des éternels diviseurs qui sont sans réalisme. 2020, c’est dans 3 ans, qu’ils attendent et laissent la Côte d’Ivoire profiter des prouesses du chef de l’Etat. La paix est le socle de tout développement. Si tu t’attaques au RDR, tu tomberas. Le RDR ne connaitra pas de division car il demeure une force. Et cette force dépend de vous, chers jeunes. Ne cédez pas aux discours de division. Votre jeune âge ne doit pas être un frein à votre sens de sincèrement. 2020 ne doit pas vous désorienter. Il faut éveiller votre sens de responsabilité en faisant fi de ces intentions qui mettent en mal le progrès de notre pays. Alassane Ouattara est la boussole de la Côte d’Ivoire. Notre boussole. La Côte d’Ivoire a besoin de stabilité et de paix », a-t-il martelé.
Guei Monin Gabriel, parrain de la cérémonie, a exhorté les jeunes républicains voltigeurs de Fakobly à semer la graine de l’union autour d’eux et à s’inscrire dans la paix et l’union. Il s’est engagé, pour sa part à réunir les cadres RDR de Fakobly.
Notons que Guei Arsène, départemental RDR à vanter les prouesses du RDR.
(District des montagnes)