[Rentrée politique du RHDP-France] Plus de 3000 militants attendus ce 2 novembre 2019 au palais des congrès de Montreuil à Paris
Paris, 1er-11-2019 (lepointsur.com) L’équipe de la Direction Exécutive du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en charge des militants de l’extérieur, conduite par Lanciné Diaby, est confiante à 24 heure de la rencontre qu’elle juge historique.
Tout est fin prêt au niveau du palais des congrès de Montreuil, le décor est planté, il ne reste plus que les 3000 personnes qui constitue les délégations RHDP de toute la France. Cette rentrée politique dont le thème est, «la diaspora pour le RHDP, l’espérance d’un avenir meilleur pour la Côte d’Ivoire», se veut être un cadre d’échange sur les idéaux du RHDP et la vision de son président Alassane Ouattara. Pour relever le défi de la mobilisation des militants, Lanciné Diaby et son équipe ont sillonné les arrondissements de la France en vue de rencontrer les compatriotes pour non seulement s’enquérir de la marche du parti en France, mais également leur transmettre le message de remobilisation de la direction du parti.
«Depuis que je suis arrivée à Paris, je rencontre beaucoup de nos compatriotes. Je leur livre le message de paix, d’unité, de fraternité et de cohésion dont je suis porteur de la part du président de la République et aussi celui de la haute direction du RHDP. Notre objectif c’est de dire à la diaspora que le gouvernement mettra tout en œuvre pour que les élections se passent dans un climat apaisé. D’ailleurs, au regard des retours de notre mobilisation, ce ne sont pas seulement que les militants du RHDP qui prendront part à cette cérémonie. Bien d’autres ivoiriens viendrons pour écouter le message de rassemblement et celui de la vision du chef de l’Etat, pour garantir le développement de la Côte d’Ivoire dans l’unité», a-t-il indiqué .
Pour l’envoyé du président du directoire et du directeur exécutif du RHDP, le succès du RHDP repose sur l’implication effective de tous les militants des anciens partis politiques membre du RHDP. Pour ce faire, dans sa stratégie, il espère rassembler les jeunesses et les femmes, les communautés ethniques et régionales, et tous ceux qui ont un intérêt pour la Côte d’ivoire pour redynamiser les militants de l’extérieur.
Une correspondance particulière de Koui Pélagie