Rentrée budgétaire 2018/Dr Raymonde Goudou Coffie (Ministre de la Santé) : ‘’Si une structure ne fonctionne pas, c’est que le directeur n’est pas compétent’’
CIV-lepointsur.com (3-3-2018) Madame le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique a présidé l’ouverture des travaux de la rentrée budgétaire 2018 de son département, le vendredi 2 mars 2018. A l’occasion, Dr Raymonde Goudou Coffie s’est réjouie de ce que l’année 2017 a vu la concrétisation de nombreuses réalisations.
Aussi, a-t-elle félicité l’ensemble de ses collaborateurs pour leur esprit d’équipe exprimé lors de l’exercice écoulé. Toutefois, elle s’est dressée contre les responsables de structures de santé dont l’incompétence dépeint négativement sur certains établissements sanitaires. « Si une structure ne fonctionne pas, c’est que le directeur n’est pas compétent », s’est insurgée Dr Goudou Coffie.
En présence du Directeur général du Trésor public, représentant le Ministre de l’Economie et des finances, les consignes de Mme le Ministre aux Directeurs généraux, centraux et régionaux du système sanitaire pour l’année 2018, ont été claires. « Vous devez intensifier et renforcer tous vos efforts, afin que d’ici à 2019, nous ayons des données meilleures que celles que nous avons en ce moment », a-t-elle instruit.
Pour elle, en effet, à travers cette rentrée budgétaire, il s’agit de faciliter les conditions d’exécution du budget pour le secteur de la santé à travers le relèvement des plafonds et la flexibilité au niveau des procédures de passations des marchés.
Ephraïm Aboubacar