Renforcement de capacité : Les inspecteurs du ministère de la Promotion de la jeunesse outillés aux nouvelles méthodes de contrôle interne #Formation
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 2-3-2017) A l’issue d’une séance de renforcement de leur capacité, dix inspecteurs du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique ont reçu des attestations de fin de formation le mercredi 1er mars 2017.
La formation a duré du 27 février 2017 au 1er mars 2017 et s’articulait autour du thème ‘’Méthodologie, outils d’évaluation et de mise en œuvre du dispositif de contrôle interne dans une entité administrative’’.
Cet atelier est le fruit de la volonté du Ministre Sidi Tiémoko Touré de donner aux inspecteurs de son département ministériel les outils adaptés aux nouvelles méthodes de contrôle interne conformément aux exigences de l’Uemoa (Union économique et monétaire ouest africaine).
En toile de fond, une véritable volonté du Ministre de les rendre plus performants dans l’exercice de leurs activités professionnelles tout en exerçant un leadership efficient dans leurs fonctions respectives. Evidemment, l’atelier leur a permis d’acquérir des connaissances et un savoir-faire en suivi-évaluation.
L’honneur est revenu à Souaré Nakloba, la Directrice de Cabinet qui représentait le Ministre Sidi Touré, de remettre les attestations de fin de formation aux séminaristes. « Vous êtes désormais outillés car vous avez reçu la formation. Aujourd’hui vous avez pour mission l’encadrement de nos structures centrales et déconcentrées. » Rappelle-elle aux inspecteurs.
Idrissa Konaté