Politique

Rencontre-Bédié-Compaoré/Voici pourquoi l’ex-président burkinabé n’a pas parlé


Abidjan-10-10-16 (lepointsur.com) Blaise Compaoré, ancien président burkinabé chassé par la rue après 27 ans  de pouvoir en 2014,  en exil en Côte d’Ivoire, a été reçu en audience ce lundi au domicile de  Henri Konan Bédié, ancien président ivoirien. Aucune information n’a filtré de l’entretien entre les deux ex-chefs d’Etat.
« Il s’agit d’une rencontre privée. Il n’y aura aucune déclaration », a expliqué une porte-parole de M. Bédié à la vingtaine de journalistes qui avaient été invités à assister à l’événement. Selon un proche du président Bédié joint par téléphone, l’ex- président burkinabé n’a pas fait de déclaration à cause de son statut d’exilé politique.

Le « beau Blaise », qui paraissait en bonne santé et était vêtu d’un costume foncé, n’a pas l’habitude de se montrer en public et l’annonce médiatisée de sa visite chez le président Bédié a suscité un grand intérêt de la presse venue en force.

« Peut être voulait-il parler… Mais apparemment, il y a eu des instructions en haut lieu lui rappelant le devoir de réserve » auquel il est tenu, a confié à l’AFP une source de son entourage. L’hôte du jour, l’ancien président Bédié n’a pas voulu non plus s’exprimer.

EKB

Commentaires

commentaires