Remous sociaux en Côte d’Ivoire : le Cpc Man sensibilise


Man, 25-05-2017 (lepointsur.com) Dans le cadre de ces activités notamment dans la communication et la  promotion humaine, le Centre public de communication de Man, a organisé jeudi 25 mai 2017, un débat citoyen, avec pour  thème ‘’Remous sociaux et militaires’’, animé par le confrère Rahoul Sainfort du quotidien le Patriote et initié par Doumbia Balla Moise, responsable du CPC Man.

En présence d’une vingtaine de participants, le conférencier  du jour a donné les raisons des récentes mutineries qui se sont déroulées  en Côte d’Ivoire.A l’en croire,ces différentes crises ont occasionné ‘’beaucoup de désordre au sein de notre armée’’ .De fait, Rahoul Sainfort a exhorté les populations à s’imprégner d’avantage des réalités avant de s’adonner à une quelconque accusation. ‘’Car soutient, trop de choses ont été dites et continuent de se dire. Il faut que chacun de nous sache raison gardée et se plie aux décisions du Chef de l’Etat ».

Revenant sur les différents accords signés entre le gouvernement ivoirien et les mutins, Rahoul Sainfort a salué la promptitude du Président Alassane Ouattara  qui selon lui, a privilégié le dialogue  et  a évité que le pire se produise.

 » Le chef de l’Etat a choisi entre ce qui est prépondérant pour le bien-être des ivoiriens. C’est ce qui explique cette décision ». Aussi, est-il revenu sur la nouvelle loi sur la programmation militaire qui, selon lui, rendre l’armée de Côte d’Ivoire , plus républicaine et plus dynamique.

Doumbia Balla Moise 

(District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires