Uncategorized

Remise de diplômes à la première promotion des étudiants du Campus-Senghor-CI/ Mme Kady Diallo (marraine) : « Vous êtes des références… »


Abidjan, 04-10-15 (lepointsur.com)-Au cours d’une double cérémonie à la chambre de commerce et d’industrie de Côte  d’Ivoire(Abidjan-Plateau), le samedi 3 octobre 2015,  25 étudiants de la première promotion du Master et Management de projets du Campus-Senghor ont reçu leurs diplômes des mains de Mmes   Kady Diallo et Marie-Gabrielle Varlet, respectivement,  secrétaire générale de la commission nationale de la francophonie et  directrice générale de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire.

M Gueyo au cours de la conférence inaugurale sur le plan du travail annuel budgétisé (PTAB).Ph.Dr

M Gueyo au cours de la conférence inaugurale sur le plan du travail annuel budgétisé (PTAB).Ph.Dr

Ce sont 25 diplômés, très émus qui ont reçu leurs diplômes ce jour,  des mains de la secrétaire générale de la commission nationale de la francophonie et de la directrice générale de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. « Après seulement deux ans  d’existence, le campus-Senghor de Côte d’Ivoire, avec l’apport de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, s’est consolidé. La Côte d’Ivoire apparait aujourd’hui, comme  l’un des campus de référence, les plus importants… », a précisé la marraine Mme Kady Diallo. Qui a  félicité et encouragé ses filleuls, non sans inviter la seconde promotion, forte d’une quarantaine d’étudiants à non seulement suivre l’exemple de leurs devanciers, mais aussi et surtout de tirer la campus-Senghor –Côte d’Ivoire  vers le sommet.

Par ailleurs, elle a affirmé que c’est une satisfaction pour la marraine de cette première promotion, la première dame Dominique Ouattara.  « Avec le concours de tous et de partenaires, tout sera mise en œuvre pour insérer nos brillants diplômés dans le tissu économico-social (…) Je vous demande donc de faire preuve d’exigence, de qualité dans vos taches, donnez le meilleur de vous-mêmes… », a-t-elle conseillé. Avant de leur recommander de se mettre en réseau avec des diplômés d’autres pays pour échanger, en vue d’être beaucoup plus aguerris. « La cérémonie de ce jour, avec la remise de diplômes aux 25 étudiants qui ont soutenu sur 28, est une juste récompense pour vous. Les résultats obtenus, sont les fruits de la conjugaison des efforts de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire et des instances de la francophonie. Pour la deuxième promotion, c’est une quarantaine d’étudiants et de nouveaux  diplômés qui sont attendus ; soit le double de la première que vous incarnez. Je vous exhorte à être des modèles dans vos tachés quotidiennes, à être des références… », a souligné pour sa part, Mme  Marie-Gabrielle Varlet.

Entre  autres actions qui ont meublé cette double cérémonie, la présentation de la plate-forme « managerdeprojet.ci » qui est de fait, le site de l’ADMP en quatre étapes (le savoir-faire, la reconnaissance du savoir-faire, le pouvoir-faire et le vouloir-faire) par M. Nanguin Coulibaly, ainsi que la remise de diplômes et la conférence inaugurale sur le plan de travail annuel budgétisé (PTAB), dite par le président de l’ADMP, M. Gueyo Montan.

Au total, la cérémonie de remise de diplômes à la première promotion  du master en management de projet de Campus-Senghor a été une occasion pour le président Gueyo Montan et ses confrères de se retrouver pour des échanges fructueux en vue de parfaire et de consolider leurs acquis à travers des activités, les unes aussi riches que celle de la première année(car, le président a reconnu que pour la première année, l’ADMP a péché par indisponibilité), mais aussi et surtout bénéficié des sages conseils de la marraine Mme Kady Diallo et de la directrice générale  de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire Mme   Marie-Gabrielle Varlet.

EKB

Commentaires

commentaires