Societe

[Remarquable Succès à Duékoué] La promotion « Maman Boya » de l’éducation de la petite enfance ouvre les portes du CP1 avec brio


« Maman Boya » et ses filleuls de la grande section de l’école maternelle du centre social de Duékoué

Duékoué, le 30-05-2023 (lepointsur.com) La promotion « Maman Boya » de l’école maternelle du centre social de Duékoué, admise au CP1 au titre de l’année scolaire 2023-2023 a été célébrée le samedi 27 mai 2023, dans la cour de la PMI de Duékoué, en présence de leur marraine, Mme Georgette GIELEN dite « Maman Boya ».

Le déroulé de la cérémonie

Le magistral défilé des tout-petits de la promotion « Maman Boya » de l’école maternelle du centre social de Duékoué

La cérémonie a débuté avec le défilé des 40 enfants de la promotion « Maman Boya » de la grande section de l’école maternelle du centre social de Duékoué vêtus de magnifiques tenues vertes rayées de blanc, évoquant des enseignants universitaires. Sous les applaudissements du public, ils ont ensuite démontré leurs compétences et leur savoir-être. L’hymne national et des chants interprétés par ces jeunes « génies » ont accompagné leur défilé.

La diversité des tenues est la touche culturelle de cette cérémonie

Le mot de Mme Georgette GIELEN dite « Maman Boya« , marraine de ladite promotion

Séduite par les capacités intrinsèques opérationnelles de ses filleuls, Mme Georgette GIELEN dite « Maman Boya » les a félicités avant de les inviter à la culture du respect et du travail bien fait devant leur garantir un avenir radieux. « Regardez comme ils sont beaux… Chers enfants, ce matin vous nous avez séduit par votre discipline et votre talent… Continuez ainsi car c’est la route la plus sûre qui conduit au succès… Que Dieu veille sur vous et, surtout, bonnes vacances à vous tous« ; avait-elle dit, sous les regards attentifs de ses filleuls.

La photo de famille avec les meilleurs élèves de la promotion « Maman Boya »

Mots des tout-petits

Par la voix de leur porte-parole, les tout-petits ont remercié tous leurs parents, encadreurs et marraine des différents soins à eux apportés durant toute l’année scolaire 2022-2023 écoulée. Devant tous les défis à relever,ils ont promis de mettre ardemment au travail pour être à la hauteur des attentes de tous.
La cérémonie s’est clôturée par un bal poussière, agrémenté de sketches et de remises de cadeaux à la promotion « Maman Boya ».
Laine GonkanouCorrespondant Régional

Commentaires

commentaires