Politique

Remaniement ministériel/ Alassane Ouattara reconduit Duncan et exige un nouveau gouvernement


Après la démission du gouvernement Duncan, le président de la République Alassane Ouattara a reconduit Daniel Kablan Duncan dans ses fonctions de premier ministre. Par ailleurs, il lui a été demandé de former un nouveau gouvernement dans les plus brefs délais. Dans un communiqué pondu par le secrétaire général de la Présidence de la République Amadou Gon  en début d’après-midi, après avoir signé un décret mettant fin aux fonctions du Premier ministre, M  Kablan Duncan et de son gouvernement, le chef de l’Etat l’a aussitôt reconduit, avec pour mission de former un nouveau gouvernement dans les brefs délais.

« L’information la plus importante relative au Conseil des Ministres de ce Mercredi 06 Janvier 2016 est la démission du Premier Ministre et du Gouvernement. Un communiqué officiel sera disponible à ce sujet dans l’après-midi. Le prochain Conseil des Ministres se tiendra le 13 Janvier 2016 avec le nouveau Gouvernement. » A indiqué pour sa part le porte-parole du gouvernement Koné Bruno. Quelques heures plus tôt, le premier ministre Daniel Kablan Duncan avait  déposé la démission du gouvernement qu’il dirige auprès du  Président de la République Alassane Ouattara.

 Nombre d’observateurs se posent toutefois  des questions quant à la mouture du prochain gouvernement qui sera mis en place. Le Président de la République va-t-il décider de la mise en place d’un gouvernement  d’ouverture,  ou va-t-il former un gouvernement exclusivement RHDP, ou encore va-t-il rajeunir l’équipe gouvernementale, tel que relayé par la rumeur. Autant de questions,  auxquelles les observateurs attendent des éléments de réponses.

EKB

Commentaires

commentaires