Religion/ Un vicaire général d’Abidjan retrouvé mort dans sa chambre
Le père Blaise Anoh, vicaire général du diocèse d’Abidjan et curé de la paroisse St-Pierre d’Anono, un quartier à l’Est d’Abidjan a été retrouvé mort samedi 1er février 2014, au matin dans sa chambre, a-t-on appris dimanche au cours des messes dominicales.
L’information a été donnée dimanche dans la plupart des paroisses au cours des différentes messes et sur le site internet de l’église Catholique de Côte d’Ivoire, sans plus de précisions.
« Son éminence Jean Pierre Cardinal Kutwa (archevêque d’Abidjan) a le profond regret de vous annoncer le décès du Père Blaise Anoh, vicaire général et curé d’Anono ce samedi 1er février 2014″, rapporte le site du diocèse d’Abidjan.
Le vicaire général était attendu le jour de sa disparition, samedi 1er février 2014, à une ordination sacerdotale à la cathédrale St-Paul du Plateau (centre des affaires), où il devait prononcer le mot de remerciement à la fin de la cérémonie.
Ayant constaté son absence et après des recherches, « des prêtes se sont résolus à casser la porte de sa chambre où ils l’ont retrouvé mort », a expliqué le père René Kacou, curé de la paroisse St-Kizito de Williamsville, un quartier populaire au nord d’Abidjan.
Le curé de la paroisse Ste-Famille de la Riviera II (est Abidjan), une église voisine, père Eloge Blanchard Abré a par ailleurs demandé aux chrétiens de prier pour le repos de l’âme du père Blaise Anoh.
Par Edwige Fiende alerte-info.net