[Religion/Poursuivis pour fraude et blanchiment d’argent] Le prédicateur évangélique millionnaire Shepherd Bushiri et son épouse libérés sans condition
Abidjan, le 23-11-2020 (lepointsur.com) Informés de leur arrestation imminente, le célèbre pasteur et son épouse se sont rendus eux-mêmes à la police, le mercredi 18 novembre dernier. Présentés au juge, ils ont été libérés sans condition.
Poursuivis pour fraude et blanchiment d’argent, le célèbre pasteur Shepherd Bushiri et son épouse, Mary avaient fui l’Afrique du Sud pour le Malawi, depuis le 14 novembre, ont été libérés par un tribunal de Lilongwe, capitale du Malawi, son pays natal.
Selon leur avocat, Wapona Kita, ils avaient été relâchés parce que le mandat d’arrêt émis par les autorités sud-africaines n’avait pas été transmis par le ministère compétent. En conséquence, leur arrestation et leur détention étaient illégales.
Qui est Shepherd Bushiri ?
Shepherd Bushiri est le fondateur de l’Eglise chrétienne éclairée (ECC) et également un puissant homme d’affaires qui tient sa fortune de l’industrie minière, pétrolière, télécommunication ou encore l’hôtellerie de Luxe.
Son entreprise, SB Investment (Pty) Ltd est une société d’investissement internationale, basée à Sandton près de Johannesburg.
Médard KOFFI