Societe

[Religion/Pèlerinage à la Mecque 2020] Le Hadj suspendu pour les pays étrangers


Abidjan, 23-06-2020 (lepointsur.com) Mauvaise nouvelle pour les fidèles musulmans. Cette année, le pèlerinage à la Mecque n’aura pas lieu pour les pays étrangers en raison de la pandémie du COVID-19, qui secoue en ce moment le monde entier, ont annoncé les autorités saoudiennes, lundi 22 juin 2020.

Coronavirus oblige. Le Hadj 2020 (1441 Hégire), prévu au cours du mois de juillet prochain, ne verra pas la participation des autres pays comme d’habitude.

A cause de la situation exceptionnelle que connaît actuellement le monde, liée notamment à la crise sanitaire due à la Covid-19, il ne concernera en effet que les pèlerins nationaux ou étrangers déjà établis sur le territoire du Royaume de l’Arabie saoudite.

Selon les autorités saoudiennes, des restrictions seront toutefois observées, en raison des mesures de lutte contre le coronavirus. En mars dernier, le ministère saoudien du Hadj avait suspendu la Oumra, le petit pèlerinage musulman.

L’an dernier, le pèlerinage à la Mecque, le plus grand rassemblement au monde, a réuni près de 2.5 millions de personnes. Ces fidèles croyant sont venus des quatre coins du monde pour adorer Allah.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires