Actualite

Religion : Les femmes des églises Assemblées de Dieu prient pour la stabilité #Guiglo


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 21-5-2017) La 35e édition de l’Action des Ouvrières du Christ (AOC) des Eglises des Assemblées de Dieu de Cote d’Ivoire n’est pas passée inaperçue à Guiglo. Le dimanche 14 mai 2017 fut l’occasion  pour les femmes AOC de l’Eglise des Assemblées de Dieu temple  du symbole de Guiglo et Annexes  de prier pour la stabilité en  Côte d’Ivoire eu égard à la situation actuelle. Elles ont demandé au tout puissant d’accorder une paix définitive à notre pays.

Au cours des allocutions Mme Bah Léontine présidente du comité d’organisation s’est  félicité de l’en gourmand autour de cette édition non sans remercier les femmes et hommes pour leur implication dans la réussite des activités. A sa suite Hélène Gozé présidente régionale des femmes AOC prenant la parole a rappelé le thème de l’année ‘’Femme lève toi et brille’’.

Pour elle, ce thème rappelle aux femmes la nécessité d’œuvrer  pour le Seigneur. Dans son message aux fidèles chrétiens, tiré du livre d’Essaie 60 verset 1, Franc Gozé Antoine pasteur principal de l’Eglise Assemblée de Dieu temple du symbole a conseillé une vie de prière. Il a exhorté les femmes à briller par leur comportement en tout temps et en tout lieu. Avant d’inviter l’ensemble des chrétiens  à soutenir toutes les actions de développement du Pays.

Bien avant cette journée, les femmes AOC ont mené des actions sociales en faveur des populations. Opération coup de balai dans les  cours de la préfecture et sous préfecture ; dons en vivre et non vivre et des enveloppes aux orphelins à travers les structures d’encadrement (Centre d’accueil et de transit pour enfants en difficulté « ECI »  et Intervention sociaux médical alimentaire des veuves et enfants orphelins de Guiglo « ISMAVEO »). Signalons que  le clou de cette 35e édition a été marqué par un défilé et un concert de louange. La 36e édition est prévue  se tenir dans un an.

Tino De Béthanie, correspondant régional

Commentaires

commentaires