Religion : La communauté musulmane de Côte d’Ivoire célèbre Laylatoul Qadr dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 juillet
Abidjan30-6-2016(lepointsur.com) La communauté musulmane de Côte d’Ivoire commémore la Nuit du Destin, le vendredi 1er juillet 2016.
Religion:La communauté musulmane de Côte d’Ivoire célèbre Laylatoul Qadr dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 juillet#nuitdudestin
La Nuit du Destin ou Nuit de la Destinée ou encore Laylatoul Qadr, qui commémore la descente du Coran sur le Prophète Muhammad, selon la religion musulmane est la meilleure de toutes les nuits et vaut mille mois d’adoration.
Au cours de cette nuit, les fidèles musulmans de Côte d’Ivoire investiront toutes les mosquées d’Abidjan et des villes de l’intérieur où se tiendront de 21 heures à l’aube, des prêches, des sermons, des enseignements coraniques et des prières suivies de conférences.
Débuté le 6 juin 2016, le jeûne musulman prendra fin à partir du lundi 4 juin selon l’apparition de la lune et déterminera de la précision de la fête de L’Aïd-el-fitr ou fête du Ramadan.
Opportune Bath