Societe

[Religion/Afrique du Sud] L’historique pasteur Shepherd Bushiri, arrêté au Malawi


Abidjan, le 19-11-2020 (lepointsur.com) Poursuivi pour fraude et blanchiment d’argent en Afrique du Sud, le légendaire pasteur a été arrêté le mercredi 18 novembre 2020, dans son pays d’origine, le Malawi.

L’information a été donnée par la police de Lilongwe, la capitale du Malawi, dans un communiqué.

Selon la note d’information, le prophète-prédicateur et sa femme se sont rendus eux-mêmes à la police mercredi 18 novembre dernier lorsqu’ils ont été informés de leur arrestation imminente.

En réalité, depuis le 14 novembre, le pasteur Shepherd Bushiri et son épouse, Mary avaient fui l’Afrique du Sud pour le Malawi, son pays d’origine parce qu’ils sont poursuivis pour fraude et blanchiment d’argent.

Fondateurs de l’Eglise chrétienne éclairée (ECC) qui compte des milliers de fidèles, le célèbre prédicateur millionnaire et sa complice d’épouse, ont par-dessus le marché été accusés d’être en situation irrégulière en Afrique du Sud et d’avoir enfreint la réglementation sur l’immigration à maintes reprises depuis au moins 2015.

Notons que le puissant homme d’affaires, Shepherd Bushiri et son épouse Mary ont été arrêtés et placés en détention à Prétoria, le 20 octobre. Par la suite, ils avaient été libérés sous caution le 4 novembre dans l’attente de leur procès prévu en mai 2021.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires