Actualite

[Religion/2e conférence internationale des leaders] Le prochain président de l’EERI connu le samedi 04 décembre 2021


Abidjan, 24-11-2021 (lepointsur.com) L’église évangélique de réveil internationale (EERI) va organiser, le samedi 04 décembre prochain, la 2e conférence internationale des leaders, après celle de 2016. Cette information a été livrée par le 1er vice-président de l’EERI, Achiepo Gossan Gérard, par ailleurs président du comité d’organisation de ladite conférence. C’était au cours d’un déjeuner presse qui s’est tenu ce mercredi 24 novembre 2021, au siège de l’EERI, sis à la Riviera-Bonoumin, dans la commune de Cocody.

Suite à une grande première réussie les 03 et 04 décembre 2016, la conférence internationale des leaders de l’église évangélique de réveil internationale remet le couvert cette année. Prévue le samedi 04 décembre prochain, l’édition 2021 de cette importante activité verra l’élection du nouveau président de l’Eglise dirigée actuellement par l’Apôtre Kpan René. Elle va également s’articuler autour de 2 autres axes majeurs que sont, la présentation des rapports d’activités de la coordination nationale de Côte d’Ivoire et des missions ouvertes en Afrique (Benin, Mauritanie) et en Europe (Allemagne, Italie et France) ; et l’établissement du rapport moral et financier du président de l’EERI.

« La conférence internationale des leaders de 2021 constitue, pour notre institution religieuse, une étape importante pour la consolidation des fondamentaux de son organisation. Elle permettra également de définir les perspectives pour les 5 prochaines années », a précisé Achiepo Gossan Gérard, qui était épaulé à la table de séance de ce déjeuner de presse par le Révérend Gervais Okou, 2e vice-président de l’EERI, par ailleurs chargé de la pastorale internationale.

Même si le monde entier connait en ce moment une crise sanitaire, liée notamment à la pandémie de coronavirus, pour le président de l’institution religieuse, il était important d’organiser ses assises cette année comme le prévoit d’ailleurs les textes réglementaires que l’église s’est librement donnée. Ainsi, l’édition 2021 de la conférence internationale des leaders regroupera environs 250 délégués de Côte d’Ivoire et ceux venant du Bénin et de la Mauritanie.

« Pour cause de Covid-19, ceux d’Europe participeront à cette conférence par visio conférence », a souligné le président le président du comité d’organisation.

Comme le stipule l’article 9.4 des statuts et règlement intérieur de l’église évangélique de réveil internationale, la conférence internationale des leaders qui est une Assemblée délibérative se tient au moins une fois par an et chaque fois qu’elle est convoquée par le président de l’église. Elle renouvelle le mandat du président de l’institution tous les 5 ans et permet de faire le bilan des activités de l’églises durant les 5 ans dernières années, mais aussi de définir les perspectives pour les 5 prochaines années.

Implantée en Côte d’Ivoire dans plusieurs autres pays, l’EERI avec à sa tête le président international Kpan René, revendique à ce jour plus de 500 pasteurs, environ 70 000 fidèles et une soixantaine de lieux de culte.

Georges K.

Commentaires

commentaires