Actualite, La page de la femme

[Relations conflictuelles] Voici quelques astuces pour faire la paix avec votre entourage


Abidjan, 28-03-2020 (lepointsur.com) Les relations conflictuelles, il faut le dire, à la santé de toute personne. Il faut donc éviter d’être en froid avec autrui quelle qu’en soit la raison. Voici donc cinq astuces pour être zen avec vos proches. En effet, il est facile de présenter ses excuses en cas d’offense à une tierce personne, mais ce que l’on oublie souvent est que ce n’est pas chose facile de passer l’éponge sur une quelconque déconvenue et vivre en harmonie avec la personne qui est à l’origine de ce conflit. Pourtant, il est important de faire la paix avec celui ou celle qui nous a offensé, au risque de voir notre santé en pâtir. Cela peut certes prendre du temps, voire toute une vie mais le principal est de revenir en de bons termes en faisant la paix avec le mis en cause.

Il est donc important pour vous de mettre en pratique ces quelques astuces pour y arriver :

1. Faites la paix avec vous-même

Sachez qu’avant de faire la paix avec les autres, il vous faut vous accepter vous-même, tel(le) que vous êtes, avec vos forces et vos faiblesses. C’est-à-dire, acceptez vos défauts, vos émotions soudaines et vos blessures. Ainsi, la paix intérieure vous aidera à être en harmonie avec les autres.

2. Prenez le temps de réfléchir avant d’agir

L’on a coutume à   le dire : « ne jamais prendre de décisions sous l’effet de la colère ou de la joie. » En d’autres termes, il est déconseillé de laisser la colère guider vos actes.

Face à une telle situation, il est conseillé de garder votre calme et de prendre le temps de réfléchir à la meilleure solution possible. Ne soyezpas dans le jugement, expliquez simplement la situation.

3. Gardez votre esprit ouvert

Acceptez les particularités et les erreurs de l’autre. Les personnes qui vous entourent ne pensent et n’agissent pas forcément de la même façon que vous et elles peuvent parfois se tromper. Acceptez leurs différences et restez ouvert(e) au dialogue.

4. Sachez pardonner

On peut parfois êtreréticent(e) à tourner la page sur les conflits passés. Or, certains d’entre eux ne pourraient-ils pas être pardonnés ? Parfois, le pardon est une vraie délivrance, il nous libère l’esprit et nous permet de continuer à avancer, sans tracas et sans rancune.

5. Restez toujours positif(ve)

Restez positif et ne cherchez pas à manquer de respect à l’autre, cela ne ferait qu’aggraver la situation. En gardant votre calme, cela finira par apaiser les tensions entre vous.

Avec Opportune BATH

Commentaires

commentaires