Les règles d’or qu’une femme enceinte doit suivre pendant le mois de jeûne
Abidjan 20-06-2016(Lepointsur.com)-Quatrième pilier de l’islam, le jeûne du mois de Ramadan a débuté depuis le 6 juin 2016.Cette période observée par la gent masculine et féminine a pour but de purifier le corps et l’esprit. Mais qu’en est-il pour la femme enceinte et celle qui allaite ?
Les règles d’or qu’une femme enceinte doit suivre pendant le mois de jeûne#Ramadan
A tout point de vue, selon le Coran, la grossesse ne constitue pas un frein au jeûne. Toutefois, les femmes enceintes et celles qui allaitent, tout comme les personnes malades, ne sont pas obligées de suivre le jeûne si leur santé ou à celle de l’enfant à venir est en danger.Pour ce faire, il est conseillé de consulter un médecin avant de prendre une quelconque décision.
Quelques règles d’or
Pour la rupture du jeûne, le soir à partir de 18 heures, il est recommandé à la femme enceinte de consommer des aliments sucrés notamment les dattes, du café et du thé de sorte à réhydrater son corps et permettre à l’organisme de vite récupérer.
Ensuite vient le dîner au cours duquel, il est conseillé à la femme enceinte de consommer du potage, de la viande blanche ou du poisson accompagnés de légumes et de féculents.
Vient enfin le 3è repas, qui précède le jeûne. Au cours duquel la femme enceinte doit consommer du fromage, de la viande, des féculents, du sucre et des potages. Elle doit aussi éviter la déshydratation.
Un réaménagement de ses horaires doit être fait par son employeur de sorte à lui faciliter les choses.Cependant, si malgré toutes ces précautions la femme enceinte éprouve des difficultés à observer le jeûne, autant y surseoir. Car à l’impossible, nul n’est tenu!
Opportune Bath