Politique

[Régionales 2023] Ismaël Demy affiche ses ambitions dans le Moronou


Abidjan, le 4-2-23 (lepointsur.com) Pour les élections régionales à venir, la région du Moronou doit compter sur le jeune, Ismaël Demy, un cadre du Nord de la Côte d’Ivoire, qui multiplie ses affaires dans cette région, depuis plusieurs années. C’est l’information capitale qu’il a partagé avec les journalistes lors d’une conférence de presse, vendredi 3 février dans un restaurant de la place.

Ismaël Demy, ce jeune cadre, ne passe pas inaperçu dans la région. Tant, selon lui, il a tissé de bonnes et qualitatives relations humaines. Ce qui, à l’en croire, est un atout important à vouloir se présenter aux élections régionales à venir dans le Moronou.

D’entrée de jeu, il a indiqué qu’il se sent plus proche de ses ‘’sœurs’’ et ‘’frères’’ de cette région de l’Est que partout, ailleurs en Côte d’Ivoire. En revanche, il dénonce la division entre les cadres qui met en mal le développement de la région.

« Je me sens proche de mes frères et sœurs du Moronou, qui souffrent de la division de leurs cadres incapables de s’union pour valoriser cette région que l’État ivoirien contribue à hauteur de plus de 70% à son développement, rappelant que c’était la première boucle de cacao, « mais les divisions font qu’aucun cadre ne se pose la question sur les raisons de son retard. »

Pour le prétendant à cette élection, qui juge que tous les cadres du Moronou ont contribué au retard de cette région, lui, vient pour rétablir la vérité et mettre ses parents paysans en confiance. « Je viens à travers mes différents projets, vous donner la lumière du développement dans l’union et la solidarité. Pour ce droit, je me battrai pour vous », martèle-t-il.

Il a brandi tous les documents qui lui confèrent la légalité de se présenter en indépendant. Ismaël Demy se présente comme le pont entre la jeunesse qui propose l’union dans la diversité des opinions et les anciens qui tirent la ficelle de la division pour leurs intérêts égocentriques. Un prétendant sérieux qui vient pour bouleverser l’ordre préétabli.   

Kpan Charles

Commentaires

commentaires