[Régionales 2018] : Le mouvement ‘’Amougnan’’ booste la victoire de Anne OULOTO dans le Cavally
La victoire a plusieurs pères dit l’adage. Mais celle de madame la Ministre dans le Cavally est singulière. Car la contribution des jeunes cadres et non des moindres qui appartiennent au mouvement ‘’EN MARCHE POUR LE DEVELOPPEMENT’’ ou ‘’Amougnan’’ en langue vernaculaire Wê ont joué lors de élections couplées du 13 octobre 2018.
C’est avec fracas qu’il a fait ses pas dans la politique après avoir présidé la fédération estudiantine la JECI (Jeunesse Estudiantine de Côte d’Ivoire) dans laquelle il a acquis de solides expériences managériales et en gestion des hommes. Fort de tous ses acquis Daniel Ninsemon s’est lancé dans la politique où il a su fédérer les jeunes de Côte d’Ivoire à travers le mouvement national EMD-‘’Amougnan’’. A la question de savoir pourquoi il a été colistier sur la liste d’Anne OULOTO ? Voici ce qu’il répond : « Nous avons regardé l’aptitude et le programme de la Dame, sa solide capacité à pouvoir impulser le développement de notre région et non son parti politique ». Ce qui veut dire en un mot que le mouvement EMD-‘’Amougnan’’ a été éblouit par son programme.
Il faut rappeler qu’Amougnan n’est affilié à aucun parti politique. Ce mouvement n’a pas fait que suivre la ministre Anne OULOTO pendant cette campagne. Mais a été très actif en octroyant Un (1) million de Francs CFA, et un gros bélier en symbole de victoire à la candidate qui a le Président Daniel Ninsemon comme colistier sur sa liste. Et cela pour lui prêter main forte. A cela s’ajoutent des gadgets et des tricots à eux offert à la tête de liste en plus des moyens humains. Car les jeunes ont été réquisitionnés à cet effet. Aujourd’hui le résultat est là patent. Anne OULOTO a été élue avec un score écrasant au compte du RHDP comme la présidente du conseil régional du Cavally. Par ailleurs, il est bien de noté également que le mouvement Amougnan a contribué largement à la victoire du candidat Rhdp Hypolite Bayala à la municipale à Tai.
Sercom Amougnan