Sante

[Région du Tonkpi : Récidive dans la pratique sanitaire illégale] Un propriétaire de clinique privée arrêté à Danané par la police


Danané, le 12-04-2024 (lepointsur.com) Sur instruction de la Direction des Établissements Privés de Profession Sanitaire (DEPPS), la police a procédé hier à l’arrestation du responsable d’une clinique privée dans la Commune de Danané pour récidive dans la pratique sanitaire illégale.

Dans le cadre de l’opération « Zéro clinique illégale d’ici 2025« , sur saisine de la DEPPS, un « têtu » a été arrêté à Danané par les autorités policières pour avoir repris illégalement ses activités sanitaires malgré la fermeture de sa clinique pourtant illégale. En attendant de connaître son sort, il a été jeté au « gnouf« .

Débutée du 8 au 12 avril 2024, dans la Région du Tonkpi, sur 150 cliniques privées visitées par 4 équipes de la DEPPS, 10 ont été déclarées légales, 6 félicitées, 140 illégaux, 123 immédiatement fermées et 17 mises en demeure.

Notons que les missions de contrôle de la DEPPS sont réalisées avec l’appui technique et financier de l’Unité de Coordination des Projets Santé de la Banque Mondiale (UCP-SANTÉ Banque Mondiale).

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires