SUR LE POINT..

[Région du Tonkpi] Le général Vagondo Diomandé mis à l’honneur au cours d’une cérémonie


Séipleu, 22-11-2021 (lepointsur.com) Samedi 20 novembre 2021, à Séipleu, sous-préfecture de Goulaleu, une autre page de l’agenda de Mme Mahi Clarrisse s’ouvre. Nous sommes à plus de 70 km de Danané, un peu proche du Libéria.

Ici, la journée est consacrée aux remerciements à l’endroit  du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé.   Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi “La Dame de Fer’’ et le ministre gouverneur ‘’L’Aigle du Tonkpi’’, Dr Albert Flindé sont là, en personne pour apporter leur soutien à cette journée d’hommage au ministre de l’Intérieur.

Pour les organisateurs appuyés par la dame de fer du Tonkpi sud, Clarisse Slaha Kayo Mahi, le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé, est l’un des symboles du développement et de l’union : il a permis le démarrage des travaux de construction des bâtiments de la sous-préfecture et a apporté un soutien de taille dans la nomination de l’un des fils du village, Elysée Kpan Koui au grade de magistrat hors hiérarchie.

Le DG  du Conseil Café Cacao, Yves Koné Brahima, n’a pas été oublié, il a été honoré pour ses actions de bienfaisance. Il avait offert des salles de classes, un foyer de jeunes, des pompes villageoises, etc., aux populations des départements de Danané et de Zouan-Hounien.

La fête a enregistré la présence de la secrétaire d’État, chargée de la Protection sociale, Mme Mahi Clarisse, du corps préfectoral de la région du Tonkpi sud  et du DG du Conseil Café-Cacao.

Après Man, Danané, Séipleu, la secrétaire d’État a reçu les agents de l’Institut national de la statistique (INS) dans le cadre du recensement des populations à sa résidence de Gouepleu. Comme on le voit, la secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Clarisse Slaha Kayo Mahi, est en contact avec les populations du Tonkpi sud depuis le début de la semaine et entend honorer tous les rendez-vous auprès des populations avant de regagner Abidjan.

Kpan Charles 

Commentaires

commentaires