[Région du Tonkpi : Assainissement du secteur de la santé par la DEPPS] Zéro clinique illégale enregistrée le lundi 8 avril dernier à Man
Man, le 09-04-2024 (lepointsur.com) Pour son premier jour de travail dans le cadre de l’opération « Zéro clinique illégale d’ici 2025″ dans la Région du Tonkpi, l’équipe de la Direction des Établissements Privés et de Profession Sanitaire (DEPPS) en charge du Département de Man n’a enregistré aucune clinique illégale le lundi 8 avril 2024 dernier.
C’est un véritable ouff de soulagement que poussent actuellement les populations, les acteurs de la santé et les autorités locales de Man, capitale de la Région du Tonkpi, depuis que la DEPPS n’a pas pu enregistrer de clinique illégale durant sa première journée de travail dans le District sanitaire de Man. Un résultat provisoire satisfaisant qui corrobore pour l’heure la bonne santé du secteur de la santé privée dans le Tonkpi, contrairement aux Régions voisines du Guémon et du Cavally où plusieurs cliniques illégales avaient été fermées en un seul jour de travail par la DEPPS courant Mars 2024.
En attendant les résultats des travaux du mardi 9 avril 2024, les collaborateurs de Mme Bitty Marie Josèphe ont investi à nouveau le terrain, repartis au sein de 4 équipes : le Dr Yéboué Jean Jacques Man, Mme Gnan à Danané, M. Robé Dégui Samuel à Biankouma et, à Zouanhounien, M Doffou Dogbeu.
Débutée le 8 avril 2024, la mission de la DEPPS prendra fin le 12 avril 2024 par une conférence de presse qui sera animée par sa directrice à la Préfecture de Région du Tonkpi sise à Man.
Nous y reviendrons..!
Laine Gonkanou, Correspondant Régional