Societe

[Région du Moronou/Journée de l’excellence à Tiémélékro] Une cinquantaine de lauréats issus de divers secteurs d’activités récompensés pour leur mérite


Tiémélékro, le 05-09-2022 (lepointsur.com) Ce sont, au total, 50 lauréats issus de divers secteurs d’activité  comme l’Education, l’Administration générale, l’Agriculture, la Communauté rurale, l’Art, Culture et Tourisme, l’Assainissement et Salubrité ainsi que d’autres secteurs, qui ont été récompensés, samedi 03 septembre 2022, à la place publique de Tiémélékro, lors de la deuxième édition de la Journée de l’Excellence.

A l’occasion, ces différents lauréats, en dehors des diplômes de félicitations et des enveloppes,  ont reçu des ordinateurs, des fournitures scolaires, un téléphone portable, des kits agricoles, médicaux et sanitaires, du matériel de couture et de coiffure, un piano et bien d’autres lots, en présence du parrain, Monsieur N’DIA Koffi Georges, PCA de la SIB, des élus et cadres de la localité ainsi que de nombreux public.

Outre ces différentes distinctions, de nouveaux prix, innovations majeures en cette édition, notamment ceux du meilleur coiffeur, de la meilleure coiffeuse, du meilleur couturier, de la meilleure couturière, du meilleur artiste local, du meilleur groupe artistique traditionnel local et du meilleur promoteur de l’activité touristique, ont été également attribués.

Après avoir tiré son chapeau aux lauréats tenus en haute estime et traduit en actes cette nécessité de se sublimer dans leur vie sociale et professionnelle, le Sous-préfet N’ZI Donatien, par ailleurs initiateur de cet événement, les a conviés à se rendre compte de ces mérites comme la juste récompense de leurs efforts au service de leurs secteurs d’activité et partant de leur localité.

Poursuivant, il a indiqué que cette journée de l’excellence vise à promouvoir le mérite tout en  suscitant une saine émulation au sein de la communauté pour avoir une Circonscription caractérisée par le travail, comme l’a toujours voulu le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara.

C’est à juste titre qu’il a tenu à saluer les efforts fournis par les différents lauréats dans le sens de l’amélioration de leurs performances tout en comptant aussi sur leur détermination et engagement sans faille à poursuivre sur cette lancée, car, leur sélection s’est faite sur des critères de rigueur.

Selon le parrain, N’DIA Koffi Georges, par ailleurs PCA de la SIB, il a accepté de parrainer la deuxième édition de la Journée de l’Excellence pour deux raisons. La première raison, c’est que ses ancêtres viennent de Tiémélékro et la seconde, c’est qu’il a un grand espoir dans la Côte d’Ivoire de l’intérieur.

A l’en croire, « la Côte d’Ivoire, ce n’est pas seulement Abidjan. Il y a le prix d’Excellence à Abidjan et il y a son prolongement dans nos pays réels. Car, c’est ensemble, à partir de la Capitale jusqu’au tréfonds de la Cote d’Ivoire que nous réussirons un véritable développement, un développement authentique et réussi », a-t-il souligné d’emblée avant de dire que l’Excellence est reconnue essentiellement par sa durabilité.

« J’ai senti ces vécus que cette excellence offre l’espoir de la durabilité et une stabilité profonde du développement de la région », a-t-il notifié.

Au nom des récipiendaires, Mlle KOFFI Amani Clémence Sabine, Major au BAC, a rassuré prendre la pleine mesure dans le cas où ces distinctions mettent en évidence une incitation à mieux faire.

« En outre, aurais-je besoin de prendre l’assurance cérémoniale de mériter la confiance que vous avez bien voulu placer en nous, en persévérant dans l’effort », a-t-elle donné sa parole.

Notons qu’à cette occasion, les lauréats qui ont été primés pour avoir fait preuve d’exemplarité dans l’accomplissement de leurs activités ont bien voulu partager leurs sentiments de fierté, de joie et de gratitude à l’égard du Sous-préfet, N’ZI Donatien-Maurice, principal initiateur.

Médard KOFFI, envoyé spécial à Tiémélékro

Commentaires

commentaires