Societe

[Région du Guémon/Santé] Des consultations gratuites en dermatologie offertes bientôt au CHR de Duékoué par « Maman Boya »


Docteur Jean Goens, dermatologue Belge

Duékoué, le 11-01-2023 (lepointsur.com) Du lundi 16 au mercredi 18 janvier 2023, l’organisation non gouvernementale (ONG)  »Conscience Propre » dirigée par Mme Georgette GIELEN dite « Maman Boya » offrira des consultations médicales dermatologiques gratuites au CHR de Duékoué.

Ainsi, pour mener à bien cette opération, l’ONG  »Conscience Propre » s’est attachée les services de Docteur Jean Goens, dermatologue et de l’infirmière Laurence Ronse, deux européens originaires de la Belgique et plus précisément de Bruxelles.

Destinées aux populations cosmopolites qui peuplent la Région du Guémon et plus particulièrement celles de la ville de Duékoué, ces trois jours d’activités à caractères humanitaires visent à détecter différentes maladies de la peau dont souffrent constamment les populations.

En outre, ces praticiens européens de la santé pourraient profiter nul doute de cette aubaine pour renforcer aussi les capacités opérationnelles des médecins généralistes et autres spécialistes des maladies de la peau dans le District sanitaire de la région du Guémon.

L’infirmière Laurence Ronse

Cette opération sanitaire étant inclusive, « Maman Boya » invite toutes les populations cosmopolites qui peuplent la région du Guémon et plus particulièrement celles de la commune de Duékoué à une mobilisation massive.

Notons que ces 3 jours d’activisme sanitaire seront entièrement financés par l’ONG Conscience Propre présidée par Mme Georgette GIELEN dite « Maman Boya« , opératrice économique et humanitaire très active dans la mise en œuvre des projets de développement communautaire, de l’autonomisation des femmes, jeunes et des personnes du 3è âge en Côte d’Ivoire et plus particulièrement dans le District des Montagnes. Laquelle organisation avait déjà offert courant décembre 2022, un forage d’une valeur de 10 millions de nos francs à la caserne des sapeurs-pompiers civils à Duékoué.

Nous y reviendrons !

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires