[Région du Guémon] Plusieurs groupements de femmes envahissent la place publique de Duékoué, voici les vraies raisons
Duékoué, le 11-03-2023 (lepointsur.com) Plusieurs groupements de femmes de la région de Guémon ont pris d’assaut la place publique de la ville de Duékoué toute la journée du samedi 11 mars 2023. Ce, pour participer à la journée mondiale des droits de la femme instituée par les nations unies tous les 8 mars de chaque année, depuis 1977.
Au cours de cette cérémonie, autour de la thématique principale « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologie pour l’égalité des sexes« , les autorités administratives, politiques et militaires du département de Duékoué conduites par le Secrétaire général 2 de la préfecture ont témoigné toute leur infinie reconnaissance pour le rôle cardinal qu’occupe la femme dans la société.
Toutefois, comme l’a dit Monsieur Niamien Roger, le directeur de la femme, de la famille et de l’enfant du Guémon, cette activité s’inscrit dans la ligne droite de présenter les NTIC comme une opportunité idoine devant permettre l’autonomisation des femmes de la Côte d’Ivoire et plus particulièrement, celles de la région du Guémon.
Débutée le vendredi 10 mars 2023 par des ateliers de renforcement des capacités opérationnelles des femmes de la région du Guémon à la mairie de Duékoué, cette activité a pris fin le samedi 11 mars 2023 par les imitations de chants, prestations artistiques et sketchs qui ont drainé plus de 1000 femmes venues du département de Duékoué.
Rappelons qu’à cette occasion, le président du conseil régional du Guémon et la maire de Duékoué ont brillé par leur absence.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.