[Région du Guémon] Maman Boya signe un pacte avec les jeunes, les raisons
Duékoué, le 04-10-2024 (lepointsur.com) Dans la Région du Guémon, l’autonomisation des jeunes pour réduire les fractions sociales a été au cœur des débats dans la matinée du vendredi 4 octobre 2024, à l’hôtel SÉNÉVÉ sis au quartier Antenne de Duékoué.
Cette conférence qui précède l’investiture de M. Judicaël FAHÉ en qualité de Coordonnateur régional du réseau ivoirien des leaders du Guémon prévue pour le samedi 5 octobre à la Paillote, en face de la place publique de Duékoué, à 10 h, a eu pour thème principal « Les inégalités économiques et la démocratie : Comment l’autonomisation des jeunes peut réduire les fractions sociales dans la Région du Guémon ? ».
À cette occasion, en plus du Préfet de Région du Guémon, patron de ladite cérémonie, Mme Gielen Fovin Georgette dite « Maman Boya« , présidente de l’ONG Conscience Propre par ailleurs marraine des présentes journées a pris un engagement ferme pour accompagner les jeunes leaders du Guémon, chaque fois que de besoin, en vue de leur autonomisation. Ce, par la voix de son représentant, M. Boué Hermann. Ci-dessous, un large extrait de ce message qui a illuminé les jeunes leaders de la Région du Guémon.
Lainé Gonkanou, Correspondant Régional
ALLOCATION DU REPRÉSENTANT DE LA MARRAINE AU SÉMINAIRE DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES LEADERS DU GUÉMON
« Mme Gielen Fovin Georgette surnommée affectueusement « Maman Boya » que j’ai le privilège de représenter ici, me charge avant tout propos de vous exprimer ses salutations et surtout ses excuses auprès de l’Autorité préfectorale, patron de cette cérémonie pour son absence.
Elle qui a mis un point d’honneur à préparer aux côtés de son fils Judicaël FAHÉ cette rencontre, a été soumise à un sérieux problème de calendrier.
À vous jeunes leaders choisis pour prendre part à cette conférence, elle vous invite à vous approprier ce qui vous sera communiqué ce jour, surtout, à faire la restitution aux membres qui constituent vos différentes chapelles afin que notre Région en soit impactée.
Pour finir, elle me charge de vous dire chers leaders, son engagement à demeurer à vos côtés et à vous assister pour tout ce qui rentre dans le vivre ensemble, la paix et le développement »
Hermann BOUÉ, représentant de la marraine, Mme Gielen Fovin Georgette dite « Maman Boya »
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.