Societe

[Région du Guémon] M. Judicaël FAHÉ appelle à la mobilisation des jeunes leaders pour son investiture : « Nous devons être tous présents pour ces deux journées qui nous sont dédiées ! »


Duékoué, le 03-10-2024 (lepointsur.com) L’investiture de M. Judicaël FAHÉ en tant que Coordonnateur régional du réseau ivoirien des leaders du Guémon est prévue pour le samedi 5 octobre à la Paillote, en face de la place publique de Duékoué, à 10 h. En prélude, un séminaire de renforcement des capacités pour les jeunes leaders de Duékoué se tiendra le vendredi 4 octobre 2024 à l’hôtel SENEVE, situé dans le quartier Antenne de la ville.

Sous le thème « Les inégalités économiques et la démocratie : Comment l’autonomisation des jeunes peut réduire les fractures sociales dans la région du Guémon ? », ce séminaire permettra aux jeunes leaders de dresser un tableau des réalités relatives à leur insertion sociale dans la perspective de leur autonomisation. Ils mettront également en avant différents projets viables et formuleront des plaidoyers auprès des autorités décentralisées, des décideurs et des partenaires au développement.

Cette double activité, patronnée par le Préfet de Région du Guémon, sera co-présidée par Gouffo Daze et Dr Zahé Jean-Brice, avec Mme Guilen Somda, dite « Maman Boya », présidente de l’ONG Conscience Propre, comme marraine. La présence de M. Ghislain Kongo, président du Réseau Ivoirien des Leaders (RIL), est également attendue.

Dans une brève interview, M. Judicaël FAHÉ souligne l’importance d’une participation inclusive de tous les jeunes leaders du Guémon à ces deux journées qui leur sont entièrement consacrées. « Nous devons être tous présents pour ces deux journées qui nous sont dédiées ! », déclare-t-il.

Interview… !

À quoi répond ce séminaire à l’endroit des jeunes ?

Merci infiniment de l’opportunité que vous nous offrez pour aborder ce sujet qui nous tient tant à coeur. En effet, autour du thème « Les inégalités économiques et la démocratie : Comment l’autonomisation des jeunes peut réduire les fractions sociales dans la Région du Guémon ? », nous entendons renforcer la volonté de résilience et d’autonomisation financière des jeunes du Guémon.

Quelles catégories de jeunes visez-vous ?

Nous ne faisons point de discriminations positives ni négatives. En clair, ce séminaire s’adresse à tous les jeunes de divers horizons (partis politiques, Organisations de la Société Civile, bénévoles, syndicats…)

Votre appel à la mobilisation

Nous invitons au terme de cet entretien, tous les jeunes à s’approprier cette activité pour laquelle nous avons invité l’éminent Coach-Formateur en développement personnel, M. Serj TAIGBA, pour enrichir leur connaissance.

Propos recueillis et retranscrits par Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires