SUR LE POINT..

[Région du Guemon] Le maire Honoré Guibony souhaite “la bonne année’’ aux populations de Duekoué


Duekoué, 24-01-2022 (lepointsur.com) A l’occasion de cette nouvelle année, le premier magistrat de la commune de Duekoué, région du Guemon, Honoré Guibony a initié une tournée de présentation de vœux aux administrés de sa commune pour  leur souhaiter ses vœux les meilleurs, du mercredi 12 janvier  au mardi 18 janvier 2022 .

C’est avec les bras chargés de cadeaux que le maire Honoré Guibony et sa délégation ont parcouru tous les villages et quartiers de la commune, profitant ainsi de l’occasion pour rendre visite à toutes les communautés vivants dans la circonscription de Duekoué, dans une ambiance festive, véritable communion du premier magistrat de la commune avec sa population.

Le Maire Honoré Guibony explique  les raisons qui ont motivé cette tournée. « Pour nous, il était important d’initier une telle tournée, qui a pour objectif principal non seulement de présenter nos vœux de santé et de prospérité à notre population, de créer un climat de vivre ensemble, mais aussi et surtout de nous enquérir de leurs conditions de vie, les écouter et recueillir leurs préoccupations et leurs doléances afin d’y apporter des solutions. Cette tournée fut pour moi un moment humainement riche et je pense que nous allons réitérer ce genre d’action chaque année afin de créer une vraie proximité entre nos populations et nous », a déclaré le maire Honoré Guibony.

Armand Doué, président des jeunes du quartier Belle ville de Duekoué, a dit toute sa gratitude au maire Honoré Guibony pour cette action. « C’est une grande première  dans l’histoire de Duékoué car auparavant, jamais un maire n’a rendu visite à ses administrés pour leur souhaiter la bonne année. Nous remercions le maire Guibony pour cette action de grande portée, c’est de ce genre d’acte dont a besoin les populations, de savoir que leur élu est à leur côté et de tout cœur avec eux, cela nous met du baume au cœur. Nous jeunesse de cette commune sommes souvent oubliés par nos autorités, c’est le moment pour nous de leur dire ce dont nous avons véritablement besoin », a-t-il dit.

Cette tournée aux allures de liesse populaire a, à chaque fois que le maire foulait le sol d’un village ou d’un quartier, créé une effervescence et une mobilisation totale de la part des différents habitants des endroits visités. Un véritable bain de foule qui a permis aux populations d’être en contact direct avec leur élu et profité pour lui soumettre certaines de leurs doléances.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires