Societe

[Région du Guémon/Incivisme] Des quidams s’attaquent au lycée moderne de Duékoué


Duékoué, le 27-03-2023 (lepointsur.com) Profitant de la tombée d’une majeure partie de la clôture du lycée moderne de Duékoué, des quidams ont décidé d’y agir négativement en posant des actes d’incivisme.
 
Faits corroborés le samedi 25 mars 2023 dernier par la découverte des dépôts d’escréments humains devant les salles de classe et le bâtiment administratif de ce temple de savoir qui a formé la quasi-totalité des cadres de la région du Guémon.
 
Cette ahurissante découverte, faut-il le dire, a beaucoup été décriée par les élèves et autres habitants de la capitale de la région du Guémon.
 
Par ailleurs, de tels actes qui surviennent la veille des examens de fin d’année scolaire 2022-2023 et après la destruction des plants d’arbustes plantés par le Gouvernement ivoirien à la place publique de Duékoué à l’occasion de la journée nationale de la Paix, inquiètent beaucoup les membres de la Cellule Civilo-Militaire de Duékoué.
 
Toutefois, pour remédier dans un temps record à cette situation, vu l’urgence, une mobilisation exceptionnelle de toutes les forces vives de la région du Guémon (partis politiques, collectivités locales, opérateurs économiques, élus, cadres et mutuelles) serait la bienvenue.
 
Laine GonkanouCorrespondant Régional

Commentaires

commentaires