[Région du Guémon : Gestion du processus électoral] Une équipe commando mise en place par le RHDP
Duékoué, le 09-07-2024 (lepointsur.com) En prélude à l’élection présidentielle d’octobre 2025, le Rassemblement des houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a mis en place le lundi 8 juillet dernier, une équipe commando de 11 membres pour la gestion des élections dans la Région du Guémon.
Composition et mission de la CEGEL Guémon
La Cellule de Gestion Électorale (CEGEL) dans la Région du Guémon, forte de 11 membres, est présidée par Monsieur Doumbia Tidjane. Elle se compose de plusieurs figures de proue du RHDP de Duékoué, Bangolo, Kouibly et Facobly.
Cheville ouvrière du RHDP dans l’organisation des élections, elle aura entre autres pour mission de procéder à l’enregistrement des militants sur la plateforme E-militants mise en place par le parti. En outre, elle aura pour charge de procéder à la vérification des noms des militants du RHDP sur la liste électorale non sans les guider lors de leur enrôlement sur la liste électorale.
La méthodologie de travail de la CEGEL Guémon
Au terme des travaux à huis-clos au siège du RHDP sis au centre-ville de Duékoué, M. Doumbia Tidjane s’est réjouit de la constitution de son équipe qui aura pour lourde tâche de veiller au bon déroulement des élections dans le Guémon. En étroite collaboration avec le Ministre Sérey Doh Célestin, Coordonnateur principal du RHDP dans le Guémon, son équipe veillera au bon fonctionnement de toutes les CEGEL des différents Départements de ladite Région. Dans cette dynamique d’actions collégiales, ces deux entités politiques du RHDP accompagneront les militants dans le processus d’établissement de leurs différentes pièces d’identité.
Après sa mise en place, une mission éclatée sera réalisée très prochainement par le coordonnateur régional CEGEL Guémon pour identifier les besoins de ses différents collaborateurs dans les 4 Départements du Guémon.
Lainé Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.