Politique

[Région du Guémon/Élections Régionales et Municipales 2023] Engagement des candidats envers le Médiateur pour des élections apaisées


Duékoué, le 25-08-2023 (lepointsur.com) Le vendredi 18 août dernier, dans la salle Paul Guidibo de la Mairie de Duékoué, en présence du médiateur de la République, les candidats aux élections locales conjointes prévues pour le mois de septembre prochain dans la Région du Guémon ont pris l’engagement solennel de souscrire à une charte visant à assurer des élections empreintes de sérénité.

Au vu des inquiétudes suscitées par l’ensemble des échéances électorales en Côte d’Ivoire, le médiateur de la République a choisi d’agir résolument afin d’apaiser le climat politique. Cette démarche a rappelé certains aspects fondamentaux de sa mission ainsi que les nouveautés significatives qu’il a instaurées dès le début de son mandat. Il a souligné : « Parmi les responsabilités qui incombent au médiateur de la République, figure le renforcement du tissu social et la promotion de l’unité au sein de la société. C’est pourquoi, dès ma prise de fonctions, j’ai entrepris une médiation proactive afin de restaurer la confiance, la solidarité et la tranquillité entre les différentes strates de notre communauté. »

Les candidats, représentant des partis politiques ainsi que des candidats indépendants, ont tour à tour apposé leur signature sur la charte d’engagement en faveur de la paix lors des élections régionales et municipales prévues en septembre 2023. Cette action a été accomplie sous les regards admiratifs des résidents cosmopolites ainsi que des autorités administratives en fonction dans la région du Guémon.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires