[Région du Guemon/Duekoué] Le maire Honoré Guibony met sous tension les feux tricolores
Duekoué, 26-08-2021 (lepointsur.com) Honoré Guibony, premier magistrat de la commune de Duekoué dans la région du Guemon, a procédé le vendredi 19 août 2021, à la mise sous tension des feux tricolores dans les principaux carrefours de la ville. C’était en présence de Cyril Aka, secrétaire général 2 de la préfecture de Duekoué, représentant le Préfet de région Ibrahima Cissé.
Le maire Guibony et son conseil municipal soucieux du bien-être de leurs populations, ont jugés utile et bon d’implanter ces infrastructures sécuritaires afin de réguler la circulation et de réduire le taux de risque d’accidents de la circulation dans la ville.
Ainsi, sept carrefours ont été dotés de feux tricolores, car l’incivisme et le non-respect des panneaux de signalisations entrainant de nombreuses victimes et même des pertes en vies humaines ont contraint les autorités en charge de la gestion de la commune à prendre des mesures pour freiner ces accidents qui ne cessent d’endeuiller les populations du Guemon.
Le premier responsable de la commune de Duekoué Honoré Guibony explique le sens de cette action. « Nous avons décidé d’initier cette pose de feux de circulation pour pouvoir endiguer le phénomène croissant d’accident de la circulation dans notre ville. Ce sont sept carrefours importants auxquels nous allons octroyer des feux tricolores, nous entamons par celui de la grande mosquée parce que c’est le plus important à cause de sa proximité qu’il a avec le grand marché, la pharmacie, la mosquée et la route principale qui mène vers la ville de Man. Vu l’agglomération assez importante nous nous sommes dit qu’il fallait rapidement mettre des feux tricolores à ces endroits pour pouvoir rendre plus fluide la circulation et permettre aux populations de vaquer librement à leurs occupations. Pour faire respecter ces feux, nous allons avoir des échanges avec la police pour mettre de l’ordre, pour nous aider dans nos missions. Nous exhortons les populations à un comportement exemplaire et à un respect stricte de ces feux tricolores et de ces infrastructures », a-t-il affirmé.
Les populations heureuses de cette action salvatrice n’ont eu que des mots de remerciements envers le maire Honoré. Glassihogon Julien un habitant de Duekoué livre ses impressions.
« Je dis bravo et merci au maire et à son conseil municipal pour ce geste car, grâce à ces installations beaucoup d’accidents seront évités et beaucoup de vies sauvées. Je souhaite qu’ils insistent sur le respect et l’entretien de ces infrastructures. Je profite pour inviter les populations au respect stricte et scrupuleux de ces feux », a-t-il dit.
Ces nouveaux feux tricolores qui illuminent les carrefours de la ville font la fierté de cette belle cité de la région du Guemon.
Serge Coulibaly, correspondant régional |