Politique

[Région du Guémon/Crise au RHDP] La ministre Anne Ouloto éteint le feu


Duékoué, le 30-11-2022 (lepointsur.com)
Récemment nommée en qualité de superviseure RHDP Guémon-Cavally, la ministre Anne Ouloto de la fonction publique a profité, de son nouveau statut pour calmer tous les appétits politiques entre les cadres RHDP du Guémon, dans un langage dénué de toute hypocrisie. C’était le dimanche 27 novembre 2022 dernier à la Mairie de Duékoué, capitale de la Région du Guémon.
 
« Nous ne sommes pas encore à l’heure du choix des candidats du parti‘; avait-elle martelé fermement dans ses propos luminaires.
 
Poursuivant elle a invité les uns et les autres à travailler collégialement pour la victoire du RHDP à toutes les échéances électorales futures en Côte d’Ivoire en 2023 et 2025, en usant de leur relationnel et de leur statut actuel pour inscrire le maximum de personnes sur la liste électorale, au profit du RHDP.
 
Toutefois, elle a reconnu et déploré l’existence de « trompéros » (ndlr : mot noushi qui veut dire farceurs en français), tant dans les rangs des militants RHDP que dans les rangs des populations qui pullulent dans les QG de leur parti politique.
 
« Je vous demande de faire la paix des braves… N’oubliez surtout pas d’où nous venons… Nous sommes nombreux sur la branche ADO, faisons en sorte qu’elle ne se casse pas… Moi je ne veux pas aller dans l’opposition… L’opposition rend nerveux« ; avait-elle conclu en mettant en garde les différents clans de cadres du RHDP du Guémon assoiffés de pouvoir et qui s’affrontent par militants interposés.
 
Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires