Politique

[Région du Guémon/Activité politique] Le président Thiam réclamé par les populations


Photo de famille marquant la fin des activités politiques de MGC et concorde Nationale Ouest à Bagohouo

Bagohouo, le 23-01-2024 (lepointsur.com) Du 23 décembre dernier au 21 janvier 2024, invités à participer à la tournée de sensibilisation des populations sur le l’alliance PDCI-RDA/MGC corroborée par la cérémonie d’investiture de l’animateur du Mouvement Génération Capable (MGC) de la sous-préfecture de Bagohouo, dans le Département de Duékoué, les hommes de main du nouveau président du PDCI-RDA ont été enthousiasmés de voir les populations exiger la venue de Thiam dans le Guémon. Une opportunité par eux saisie pour établir un vaste programme de sensibilisation de type araignée dans tout le District autonome des montagnes, avec le Guémon comme point de départ.

concorde nationale, un mouvement politique qui vient appuyer le PDCI-RDA dans la conquête démocratique du pouvoir d’État en Côte d’Ivoire

Thiam, l’espoir de Bagohouo

La modeste cérémonie d’investiture de l’animateur du parti politique de Mme Simone Gbagbo à Bagohouo s’est transformée pour l’occasion en une véritable fête au président Thiam, digne successeur de feu le président Bédié. Ainsi donc à l’espace public du village Sibali, les populations n’ont cessé de scander son nom, à haute voix, à la vue de M. Guidibo Désiré, Coordonnateur du Mouvement National Ouest pour la victoire de Thiam en 2025 : « On veut Thiam« ,  » On veut Thiam « ,  » On veut Thiam « .

Selon M. Doh, « Concorde Nationale, vient appuyer le PDCI-RDA dans la conquête démocratique du pouvoir d’État »

La galvanisation des populations par les hommes de Thiam et de Simone Gbagbo

Devant cette fièvre contagieuse qui a drainé vieux, jeunes, femmes et vieillards, les hommes de l’un des meilleurs financiers de l’Europe et d’Afrique ont promis faire une tournée de sensibilisation afin d’expliquer le bien-fondé de sa (Thiam) candidature en 2025. Pour sa part, le coordinnateur du MGC du Guémon, M. Doh Lao Constant n’a pas manqué d’ndiquer que « le partenariat entre le PDCI et le MGC a toujours été une réalité et que l’aura du président du PDCI-RDA dépasse les limites de la Côte d’Ivoire pour atteindre tous les pays du monde entier« . D’où une opportunité pour le coordinateur MGC Guémon d’inviter les populations à se faire établir les pièces pour s’inscrire sur la liste électoral en vue des échéances électorales en 2025.

Comme nous le constatons très bien, la fièvre du changement démocratique de pouvoir politique en Côte d’Ivoire, avec un polytechnicien chevronné des affaires, maître des lieux gagne de plus en plus les populations ivoiriennes. Et les populations du District autonome des montagnes notamment celles du Guémon ne voudraient outre mesure, être en marge de cette mouvance.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires