Societe

[Région du Guémon/Action sociale] Le Ministre Éric Kahe crée une banque alimentaire


Au travers de ces actions, le Ministre Éric Kahe invite les fidèles religieux à se mobiliser collégialement pour soutenir leurs soeurs et frères en difficultés

Duékoué, le 18-04-2023 (lepointsur.com) Récemment venu d’exil en 2021, l’ex-Ministre Éric Kahe ne tarit point d’idées novatrices pour se mettre au service des populations cosmopolites qui peuplent la Région du Guémon. En témoigne son projet de création d’une banque alimentaire dans la Région du Guémon pour soutenir les personnes démunies dans les temples religieux. Un projet qui a vu effectivement le jour le dimanche 16 avril 2023 à l’église UEESO-CI de Duékoué.

Historique du projet de création d’une banque alimentaire dans le Guémon

Soutenir son prochain, tel est le but visé par la banque alimentaire

Ce projet qui fait actuellement objet d’appréciation à sa juste valeur par les fidèles chrétiens et les ministres des cultes est né de l’expérience vécue par le M. Éric Kahe, le président de l’Alliance pour la République et la Démocratie (AIRD) pendant son exil en France. « Notre frère en Christ, le Ministre Éric KAHÉ a vécu cette belle initiative de banque alimentaire quant il était en exil en France »; a tenté d’expliquer monsieur Gué Lambert SADIE, son chargé de mission.

La mobilisation de tous les fidèles religieux est vivement souhaitée par le Ministre Éric Kahe pour faire fonctionner davantage la banque alimentaire de l’église UESSO-CI

Poursuivant, il a indiqué que pour venir en aide aux fidèles chrétiens ayant du mal à joindre les deux bouts, chaque fidèle apportait des vivres dans la maison de Dieu et l’amour du prochain était cultivé d’avantage dans l’église pour briser les barrières et rapprocher les uns des autres. C’est cette merveilleuse expérience que le Ministre Éric Kahe entend copier d’abord instituer ce modèle de vie communautaire à l’église UEESO-CI de Duékoué dans la phase expérimentale de ce projet de portée sociale. Cette initiative, faut-il le dire, se fonde sur le livre de Malachie (3v10).

La banque alimentaire, un projet seulement destiné aux fidèles chrétiens ?

Le partage dans l’amour et la paix sans discrimination est le but visé par le Ministre Éric Kahe à travers le projet de banque alimentaire

A cette question, l’ex-Ministre du commerce et de la réforme administrative de la Côte d’Ivoire a répondu en notifiant que cette action s’étendra au-delà de l´église UESSO-CI de Duékoué pour s’étendre à d’autres communautés religieuses.

Quelques actions déjà posées dans la phase expérimentale du projet de la banque alimentaire

Aider son prochain, c’est faire l’œuvre de Dieu…

Joignant l’acte à la parole, le Ministre Éric Kahe, a offert à la banque alimentaire de l’église UESSO-CI de Duekoué ville, des sacs de riz, des bouteilles d’huile, des boîtes de sardines, des paquets de cube maggi, du sel et une forte enveloppe pour son fonctionnement.

Engagement auquel s’ajoute celui de M. ZOUGRANA pour avoir aussi offert une enveloppe pour soutenir l’initiative du Ministre Éric Kahe.

L’activité marquant la fin de la cérémonie de création de la banque alimentaire de l’église UEESO-CI de Duékoué

La cérémonie de mise en place de la banque alimentaire de l’église UEESO-CI de Duékoué a pris fin par un culte d’action de grâce à Dieu non sans le prier pour bénir son serviteur Éric Kahe.
 Laine GonkanouCorrespondant Régional

Commentaires

commentaires