[Région du Gôh/Promotion du sport] Le projet “Gôh foot Events’’ pour révolutionner le football local
Ouragahio, 06-08-2021 (lepointsur.com) L’amicale des entraîneurs ivoiriens de football de la diaspora vivant en Europe a présenté, le jeudi 4 août 2021, le projet “Gôh foot Events’’ dans la commune de Ouragahio. Cette présentation officielle s’est faite devant un parterre de personnalités politiques et administratives, de leaders communautaires et de fans du football de la région du Gôh.
A en croire m. Jean Claude Blehouin, secrétaire général de ladite amicale, ce projet novateur vise à faire de la région du Gôh, la cité des sports de masse au plan régional, national et international.
Très enthousiasmé par la portée qualitative de ce projet, Djédjé Benjamin, directeur-fondateur du club Académie Séry Mogador de Ouragahio, a fait l’historique de ce projet avant de remercier ses initiateurs au nombre desquels figure Sam Abouo Dominique, champion d’Afrique 1992 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.
A sa suite, Lacine Kader, sous-préfet de Ouragahio représentant le ministre des sports et de l’économie sportive a exhorté les jeunes joueurs à saisir cette aubaine pour se faire une place au soleil.
Avant la remise du maillot de Paris Saint-Germain au ministre Danho Paulin, le député-maire de Gagnoa, parrain de la cérémonie a offert, par le biais de son adjoint le représentant, une enveloppe de 100 mille au comité d’organisation.
Laine gonkanou, correspondant régional