[Région du Gôh/Investiture du président de Mudba] Les cadres prônent le développement dans la diversité à Bayota
Bayota, le 04-11-2021 (lepointsur.com) La cérémonie d’investiture du président de la Mutuelle pour le développement de Bayota (MUDBA) qui a eu lieu le samedi 30 octobre dernier, à la place publique de Bayota, s’est transformée en une véritable aubaine de réunion, de communication et de forum de conscientisation des populations cosmopolites qui peuplent cette localité.
D’abord, c’est l’heureux investi du jour, monsieur Gahié Romain qui a donné le ton, s’exprimant au nom des populations de Bayota. « Bayota, a-t-il dit, doit se rassembler pour prendre la main de tous les hommes et les femmes sans distinction aucune ».
Idée réitérée par les ministres Alcide Djédjé et Amédée Kouakou qui, dans leurs interventions, se sont réjouis de la fédération des cadres du grand Ouragahio et de Bayota autour de cette cérémonie.
Un don de matériels médicaux et la pose de la première pierre de l’apatam de la chefferie traditionnelle ont marqué le clou de la cérémonie. Étaient présents, le ministre Bertin Kadet, Dakoury-Tabley Philippe-Henri, ex-gouverneur de la BCEAO et président de la fraternelle, Sokoury Bohui et plusieurs chefs de services du Gôh, conduits par le préfet de région, préfet du département de Gagnoa.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional