SUR LE POINT..

[Région du Gôh/Élections régionales 2023] La ministre-gouverneur Raymonde Goudou Coffie prédit la victoire écrasante du RHDP sur le PPA-CI


Kokouezo, le 27-07-2023 (lepointsur.com) Marraine de la cérémonie d’investiture des femmes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Kokouezo, dans la Sous-préfecture d’Ouragahio, la Ministre-Gouverneur Raymonde Goudou Coffie a présagé le dimanche 23 juillet dernier, la victoire écrasante du candidat RHDP sur celui du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) à la présidence du Conseil Régional du Gôh en septembre prochain. D’où son défi aux adversaires du candidat de son parti, notamment Danon Djédjé Sébastien du PPA-CI.

Djédjé Bagnon, candidat du RHDP à l’élection du président du Conseil Régional du Gôh

Le dimanche 23 juillet 2023, à Kokouezo, s’adressant à tous les adversaires de Djédjé Bagnon, le candidat du RHDP et plus particulièrement à Sébastien Dano Djédjé du PPA- CI, la marraine de la cérémonie a été très claire. A l’en croire, le candidat du PPA- CI ne peut aucunement ravir le fauteuil du président du Conseil régional au président sortant, Joachim Djédjé Bagnon, candidat de son parti politique parce qu’il est un acteur de développement rompu en la matière depuis l’époque de feu le président Félix Houphouët Boigny. « Djédjé Bagnon est président du Conseil régional du Gôh et il restera président du Conseil régional du Gôh. Il restera président parce que le président Alassane Ouattara le veut », a dit Raymonde Goudou Coffie.

La présidente des femmes RHDP de kokouezo investie dans ses nouvelles fonctions

La représentante du directoire du parti au pouvoir a ajouté que le président actuel du Conseil régional restera en poste au soir du 02 septembre prochain, parce qu’il est soutenu par les femmes du grand Ouragahio venues nombreuses à la cérémonie d’investiture du bureau des femmes militantes du RHDP de Kokuezo, village natal du président Djédjé Bagnon. Elle a aussi saisi l’occasion pour confier une double mission à ses filleules nouvellement investies : celle de ratisser large afin de ramener des militantes dans la famille RDHP et au-delà, faire élire tous les candidats de leur parti à ces élections locales. « Chacune de vous doit ramener 25 personnes dans le parti, et en plus, vous devez battre campagne partout pour faire gagner Djédjé Bagnon et tous nos candidats», les a-t-elle exhortées.

Une vue la broyeuse remise aux femmes de kokouezo

Intervenant à son tour, le candidat Djédjé Bagnon, a rassuré son invitée sur les compétences de ses filleules. Car, selon lui, en un temps record, elles ont déjà installé 07 comités de base.

Quant à la présidente du bureau investie, Dassé Juliette épouse Bayoro, elle a rassuré la marraine que son équipe mettra tout en œuvre pour faire réélire le candidat d’Alassane Ouattara au Conseil régional du Gôh.

Notons que la marraine a offert une broyeuse de dernière génération aux femmes de Kokuezo et une forte enveloppe en vue de les accompagner sur le chemin de l’autonomisation.

Laine Gonkanou, correspondant régional avec Edson Djédjé Capri

Commentaires

commentaires