Economie

[Région du Cavally/Promotion de l’excellence et actions sociales] L’entreprise Southland Kati Côte d’Ivoire en première ligne


Guiglo, le 07-10-2022 (lepointsur.com) Créée dans la région du Cavally et plus précisément dans la commune de Guiglo en 2020, l’usine hévéicole Southland Kati Côte d’Ivoire ne ménage aucun effort pour promouvoir l’excellence et les actions sociales.

Pour preuve, durant cette année 2022, au cours de la 2e édition de la promotion de l’excellence en son sein, ce sont 36 travailleurs et 16 meilleurs élèves de la 6e à la terminale qui ont été primés le vendredi 3o septembre dernier dans la matinée. Alors, chaque travailleur nominé a reçu un diplôme d’excellence et une enveloppe ; les meilleurs élèves ont, pour leur part, reçu chacun un diplôme d’excellence, un kit scolaire et une enveloppe de 50 mille pour les élèves du premier cycle secondaire et 70 mille pour ceux du lycée.

Remise de don à l’EPP Kati

Au cours de la cérémonie de remise officielle des différents prix, le directeur des ressources humaines, Adingra Gérard a indiqué que l’usine Southland Kati Côte d’Ivoire entend grandir avec ses travailleurs. A sa suite, le directeur de l’usine Southland Kati Côte d’Ivoire a notifié que ces prix ont pour objectif de créer une saine émulation des compétences au sein de l’usine et lui permettre d’être forte en unissant les travailleurs et la direction. Même son de cloche pour le représentant du Conseil régional du Cavally qui, a fait une invite incessante à la tâche bien faite à tous les travailleurs de Southland Kati Côte d’Ivoire.

Dans l’après-midi de ce vendredi 3o septembre, c’est à l’EPP Kati que l’usine Southland Kati Côte d’Ivoire a fait parler son cœur. Ici, elle a en effet offert 50 tables-bancs, réhabilité la cantine scolaire, offert des ustensiles de cuisine et de restauration des élèves puis électrifié l’école primaire publique du village Kati.

Pour les années à venir, l’infirmerie de l’usine Southland Kati Côte d’Ivoire sera ouverte aux populations du village Kati, pour y recevoir des soins. Rappelons à toutes fins utiles que lors de la première édition de ses actions sociales, l’usine Southland Kati Côte d’Ivoire a entièrement offert un forage au village Kati.

Laine Gonkanou, correspondant régional

Encadré : L’usine Southland Kati Côte d’Ivoire, une entreprise citoyenne

Servir valablement la population de la région du Cavally à la hauteur de ses besoins exprimés et de ceux de ses autorités, est la mission fondamentale que se sont assignés collégialement tous les actionnaires à l’origine de la création de l’usine Southland Kati Côte d’Ivoire depuis 2020. Ce, en dehors de leur mission première qui est de transformer le latex du Cavally, favoriser l’écoulement du latex et de résorber le chômage en Côte d’Ivoire et plus particulièrement dans la région du Cavally.

A compter de l’année 2023, l’usine Southland Kati Côte d’Ivoire entend ouvrir grandement les portes de son infirmerie à tous les habitants du village Kati et étendre aussi ses actions de bienfaisance aux autres localités du Cavally. Agissant ainsi, elle se positionne comme une vraie entreprise citoyenne qui concourt au développement harmonieux de la région du Cavally tant sur le plan social que sur le plan économique. De telles actions ne sauraient outre mesure passer inaperçues. D’où la visite en vue du Premier Ministre Patrick Achi, les mois à venir dans le Cavally, pour visiter ses installations et dire merci de vive voix à tous ses animateurs.

L.G.

Commentaires

commentaires