[Région du Cavally/Bloléquin] Voici le message de la Communauté Akan d’IFA à la ministre Anne OULOTO
Bloléquin, le 24-06-2022 (lepointsur.com) La communauté Akan d’IFA qui regroupe 17 campements dans le département de Bloléquin a présenté ses excuses à la ministre Anne Ouloto par ailleurs, présidente du conseil régional du Cavally, pour son mauvais choix lors des différentes échéances électorales passées en Côte d’Ivoire. C’était le vendredi 17 juin 2022, à l’occasion du déplacement du président régional de la jeunesse du RHDP du Cavally, Vouoho Olivier.
Propos tenus par l’honorable Brou Eugène, chef du village adjoint d’IFA, porte-parole des chefs traditionnels Akan vivants dans cette localité. « Nous avons compris que le Rhdp est un parti de paix et de développement », a-t-il dit d’emblée avant d’ajouter que la ministre Anne Désirée Ouloto est là pour changer le Cavally à travers le développement.
« C’est pourquoi elle crée des infrastructures et des emplois pour nos jeunes. Pour conclure, le garant de la tradition Akan en pays Wê a ajouté ceci: » Nous sommes avec elle à100 %. Nous avons besoin d’elle ici à IFA pour qu’on échange sérieusement sur les problèmes liés à notre situation de vie. Ici ce gros village d’IFA regroupe 17 campements composé tous des baoulés. Nous avons besoin véritablement de l’aide pour sortir de la précarité », a-t-il renchéri.
Message bien perçu par les animateurs du RHDP qui en ont profité pour y installer une quinzaine de sections.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional