Politique

[Région du Cavally/Atelier d’informations et d’échanges de la CEI sur les sénatoriales] Les candidats du PPA-CI et du PDCI-RDA brillent par leur absence 


Guiglo, le 16-09-2023 (lepointsur.com) Les candidats du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) et du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) ont été les grands absents à l’atelier d’informations et d’échanges organisée les jeudi 14 et vendredi 15 septembre 2023 à Guiglo par la Commission Électorale Indépendante (CEI), à l’intention des populations, des grands électeurs et des partis politiques, la veille des élections sénatoriales du samedi 16 septembre 2023.
Les cadres du PDCI-RDA et du PPA-CI ont brillé par leur absence à l’atelier d’informations et d’échanges organisée par la CEI à leur intention à la préfecture de Guiglo. Une absence très remarquée la veille de l’organisation de ce scrutin.
Au cours de ces 2 jours d’assises, M. Fernand Julien GAUZE, Commissaire-Superviseur CEI en charge des Régions du Cavally et du Guémon et ses différents collaborateurs ont instruit leur auditoire sur le cadre juridique de cette élection (l’article 85 de la constitution ivoirienne du 8 novembre 2016), le lieu de vote pour toute la Région du Cavally (le lycée de Guiglo), les personnes habilitées à participer aux votes (les conseillers municipaux et régionaux), le déroulé de ce processus électoral et les mécanismes juridico-légaux pour la contestation des résultats…
Rappelons que les sénateurs sont élus au suffrage universel indirect à un tour, pour un mandat de 5 ans en Côte d’Ivoire.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires